Gentleman

Location:
FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Punk
Label:
Les Disques de Géraldine
Type:
Indie
Gentleman, voilà un sobriquet original, pour un bonhomme qui au premier abord n’a rien à voir avec l’archétype de la classe d’outre-manche.

Et pourtant si, Gentleman est au punk rock, ce que Mr Lupin est au cambriolage. Une version simple, sans détours, et terriblement efficace.

Josh de son prénom, Christophe peut être pour sa grand-mère, tiens ici son premier album, entièrement réalisé en solitaire à la maison.



L’animal représente le Do It Yourself à lui tout seul. Basse, guitares, batteries, chants. A l’aide d’un simple logiciel, il s’improvise ingénieur du son et 12 titres sont enregistrées durant l’année 2005.



Puisant son influence dans ses nombreuses expériences passées au sein des formations toulousaines en tout genre (Skawar, Les Brutes, In Vinas Veritas, Flat…), comme dans le meilleur du punk rock actuel, Gentleman titille les Toy Dolls sur leur terrain, fricote avec la bande a Ben Weasel, s’approprie l’univers des Vandals, et le tout chanté dans la langue de Coluche.



Notre intéressé met en effet un point d’honneur, à déverser ses palabres en français. Souvent sur le ton de la dérision, parfois engagé mais avant tout sincère, la musique de Gentleman est à l’image du personnage : originale, intègre, et rock’n’roll.



En ce début 2006, Gentleman rejoint le très actif collectif informel To Loose Punkers ; pour ce qui est de la scène, le monsieur commence à s’entourer des meilleurs gâchettes sudistes issues de différents combos de la région (Leptik Ficus, Charly Fiasco…) pour l’accompagner retourner les planches de l’hexagone ou d’ailleurs.



12 titres en boites, 12 brûlots punk qui attendent une proposition de label pour voir le jour…



Management : Romain Boule /To Loose Punkers stoumpnocontrol@msn.com -
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top