GAYA

Location:
Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
French pop / Acoustic / Pop
Label:
aucun
Légère… le premier album de Gaya.
Sorti récemment, c'est déjà un collector . encore introuvable dans les rayons des disquaires… Cet album a été réalisé en auto production par Gaya et Philippe Desbois, guitariste et arrangeur, entourés de dix amis musiciens qui ont tous apporté un bout de leur ciel pour ces dix chansons pleines de sensibilité, d'humour et de dérision, tout au féminin !
L'album n'est pas encore distribué et pourtant il se vend fort bien après les concerts que Gaya enchaîne. Récemment, elle a en effet convaincu CLARIKA, VINCENT BAGUIAN, ART MENGO, JACQUES HIGELIN, JEANNE CHERAL et WILLIAM BALDE de la laisser assurer leurs premières parties et même, pour quelques uns, de prêter leurs voix sur certaines de ses chansons.
Gaya a un parcours étonnant. Titulaire d'un DESS de psychologie, maman de deux petites filles, elle quitte la célèbre association MEDECINS DU MONDE qui l'emploie depuis 10 ans pour rejoindre la chanson.
Mais ce n'est pas un coup de tête. Elle s'est mise à la musique de manière autodidacte depuis l'âge de 18 ans. Elle a écumé des scènes de fortune, des terrasses de cafés,
des premières parties des BONEY M dans des discothèques, des tremplins RICARD et même des concerts acoustiques au camion pizza . Et puis les choses se sont précisées . Elle a fait des rencontres artistiques, elle s'est mise à chanter, à écrire, à composer . Petit à petit, elle a laissé la musique et l'écriture s'imposer comme des évidences.
Avec « Lègère », elle nous livre des tableaux intimes qui croustillent, des petits riens du quotidien, elle n'a pas peur des mots qui touchent, ni des sujets qui fâchent et nous fait passer sans transition du rire à la douche froide ! Gaya se raconte et parle de nous, sur des mélodies simples et des arrangements subtils qui libèrent toute l'émotion qui se trame dans cet univers qui nous interpelle dès la première écoute.
La voix douce, le regard franc et la silhouette menue Gaya est attachante. Sa personnalité ne laisse pas indifférent. Elle aime quand ça bouge. Elle aime la vie, les rencontres et les voyages . mais aussi le calme, les amitiés fidèles et les couleurs qui l'attendent sur son île d'Oléron.
C'est sans doute aussi pour tout ça que le public la suit.
A voir, à découvrir, à écouter, à ressentir …
CHRONIQUE LONGUEUR D'ONDES N° 46 Automne 2008 : "GAYA, son complice Philippe DESBOIS et leurs amis musiciens ont enregistré cet album de onze titres, à la forte sensibilité. GAYA explore avec finesse des thèmes liés à la féminité : le désir dans un couple après une naissance dans "PAS CE SOIR", une vieille dame n'ayant plus envie de vivre dans "T'ES QU'UN FANTOME", l'histoire de Camille, anorexique, dans "LEGERE" ES
"des textes pleins d'émotions, et une réelle authenticité dans la manière de les interpréter . sans fioritures, on reçoit chaque histoire en plein coeur, avec des moments intimistes et décalés comme "SCORPION TAUREAU" sur l'annonce d'une grossesse, ou ce morceau festif haut en couleurs et en second degré sur le bonheur d'être africain . Un doux mélange d'humour, de dérision et de profondeur, où GAYA nous offre ce qui la touche avec une grande sincérité et une plume accrocheuse . RJ "
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top