FERGESSEN

Location:
Saint dié, Lorraine, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Folk / Rock / French pop
"Décembre 2007. Il est temps.
Dix ans ou presque que l'on s'entend,
Que l'on s'écrit et se répond.
Accordons nos violons.
Je serai le mot, tu seras le ton.
Sois le tempo, je serai le son.
Fidèles à nos accords tacites.
Que chaque chose soit dite.
Rêvons encore, libres, brûlants.
Et que l'on vibre à chaque instant !
En harmonie, à l'unisson,
Deux voix, deux plumes,
Sous un même nom.
Ici, rien n'est feint ni factice.
Rendez-vous in excelsis."
Fergessen livre cette année un premier opus inattendu."Les Accords Tacites", album acoustique réalisé par Lionel Gaillardin (Benjamin Biolay,Keren Ann), tire sa principale originalité de l'étonnante complémentarité de David et Michaëla. Un vibrato féminin doucement éraillé, un grain de crooner au lyrisme latent.
Qu'elles se suivent, se mêlent ou se répondent, leurs deux voix cohabitent dans une harmonie parfaite. Onze titres d'un même souffle, mélodieux et tribal, où l'esprit rock se décline sur différents tableaux. Avant tout, onze chansons, au fil desquelles ces deux artistes, respectivement auteur, compositeur et interprète, partagent le regard qu'ils portent sur "ces choses de la vie", et l'intense aventure humaine dans laquelle ils se sont embarqués côte à côte, fin 2007. "Intense", c'est donc ainsi qu'on retrouvera sur scène ce tandem au nom imprononçable, qui n'a pourtant pas fini de faire parler de lui.
Rompant avec le hard-rock de ses premières amours, David adopte la chanson française sur le tard. Entre 1995 et 2007, il participe à divers projets musicaux aboutis (Yan et les Abeilles, Powwow) et sillonne les routes de France. Constamment sur scène, il n'en descend que pour plonger sous terre, où il réalisera en studio deux albums solo autoproduits.
Partagée entre sa passion pour la musique et sa carrière de traductrice, Michaëla compose ses premières chansons à Londres, et hésite un temps avant de se lancer. Remarquée lors de sa participation aux 26e Rencontres d'Astaffort, elle reçoit en mars 2008 le tout premier Prix du Centre des Ecritures de la Chanson - Voix du Sud / Fondation La Poste, que lui remet Francis Cabrel.
Quelques mois plus tard, ce dernier invitera Fergessen en 1re partie de sa tournée "Des Roses et des orties" (Zéniths, Palais des Congrès de Paris, Forest National Bruxelles)
Quelques dates : 1re partie de la tournée "Des roses et des orties" de Francis Cabrel (10/10/08 - Zénith de Lille ; 11/10/08 - Zénith d'Amiens ; 31/10/08 et 1/11/08 - Forest National (Bruxelles) ; 2,3 et 4 dec 2008 - Palais des Congrès de Paris ) ; 27/10/08 - Festival des Nuits de Champagne (Découvertes), 24 mars 2009 Printemps inattendu en chanson (Bon Encontre), Avril 2009 - Espace Kiron (1re partie de LIBRE), Novembre 2009, Pré-sélection du Festival Alors Chante (Montauban),etc.
Fergessen sévit également au sein du collectif "Les Astapotes".
www.myspace.com/26eme
1er ALBUM "LES ACCORDS TACITES",
Sortie le 31 janvier 2011.



Myspace Contact Tables



fuseaction=vids.individual&videoid=46031721">"Des Amours"- 1re PARTIE DE FRANCIS CABREL - Live à Forest National, Bruxelles, les 30 oct- et 1er nov. 2008.



"Les Accords Tacites", le 12 avril 2009 au Réservoir (Paris)



"Les Amants", le 12 avril 2009 au Réservoir.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top