Gilles Violoniste

Location:
Alfortville, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Pop / Gothic / Lyrical
"ODE A LA VIE" A ETE REALISE EN MEMOIRE AUX ARMENIENS DEPORTES PUIS MASSACRES "LE SAMEDI 24 AVRIL 1915".



Né le: 04/03/1967 à Paris 13ème Arrondissement.
Formations:
Classiques, Lyriques et Musiques Sacrées du Moyens Âge.
Influences Musicales: Musiques du Monde, Arméniennes, Musiques Indo-européennes, Musiques de l'Est, Musiques Traditionnelles Bretonnes, (Balades, Pop, Reggae, Jazz, Rock, Blues etc)
Histoire de ma Famille: Issu d'une famille de Musiciens mon arrière oncle, qui lui était violoniste, décida de devenir prêtre dans une région de la Turquie et décéda sur cette terre ; il emmena avec lui un grand secret dans sa tombe, et même moi je n'ai pas eu cette chance de connaître ce grand secret. Et c'est à partir de cette histoire de famille que mon grand-père me révéla, que j'avais moi aussi une âme de musicien, que je pouvais à mon tour devenir un violoniste comme mon Grand Oncle, et que plus tard j'enseignerai toute ma connaissance à mes futurs enfants …. « LA RELEVE ».
Bercé par la musique Lyrique et Profane, je commence le Violon en 1978 à l'âge de 11ans ½, et reçois un enseignement pluridisciplinaire de ce bel Instrument, et dans toute sa splendeur Noble et Riche, donnant mon 1er concert en 1980 à l'âge de 13 ans devant un public enthousiasmé et envoûté par cette perfection de la rapidité face à la magie de ce toucher du jeu. Je termine et acquiers toutes la connaissance de cet Art et du développement de la composition avec une excellente mention, et avec succès fin Octobre 1985, sortant du Conservatoire de Musique d'Alfortville (94) région du Val de Marne en Ile de France. Années d'expériences et de Pratiques Scéniques : 30 ans. 1987- J'intègre la formation en tant que Violoniste et Kamantchiste "Les Ballets Arméniens de Paris", dirigé par le Directeur Mr.Gérard Madilian joueur de DOUDOUK et Chorégraphe et chef d'Orchestre et de danses Traditionnelles Arméniennes Filles et Garçons", et commence des tournées en France. Là s'achève cette belle histoire des Musiques et danses Traditionnelles en 1995. Je fais la connaissance de Line DOURIAN cantatrice de l'Opéra de Erevan (ARMENIE), et d'Astrid DEDEYAN Cantatrice de l'Opéra de Paris, ma curiosité me pousse pour connaître les répertoires des chants sacrés du Moyen Âge. Le 7 Décembre 1988 Séisme en Arménie à 11h45. 1992-Au P.A.C.I (Palais des Arts et des Congrès d'Issy les Moulineaux), organisé par la Mairie d'Issy les Moulineaux, et en partenariat avec une association des Arméniens du 92 (Haut de Seine),j'interprète un répertoire avec la collaboration de mon ami, le grand Violoniste Israëlien virtuose Ivry GITLIS originaire d'Ukraine, pour venir en aide aux enfants Orphelins d'Arménie. En 2004- J'enregistre pour un documentaire pour France 3 et la CINQ, sur le thème "Les Français au Goulag" de Thibaud DOIRON PRODUCTION. En 2005-dans la commune d'ARRAS j'œuvre pour l'association AICM, parrainé par Mr.Marius TRESOR, avec la participation de l'humoriste Gérald DAHAN et de Chantal GOYA, pour aider les enfants atteints de la maladie de la mucoviscidose. Le 8 Décembre 2006-Téléthon à la Scène Bastille Concert de Musiques du Monde, collaborant aux côtés du groupe Evidence (Pop Ethnique), avec la participation de la Chanteuse Claudia MEYER, Amen VIANA, PUKAWARA, JUNGLENO, et OKBI. Je fais la connaissance du Fondateur Arnaud GEORGE, (Auteur Compositeur interprète) du groupe "LIONS'GROUP". Début Juin 2006, j'insère une richesse noble à ses interprétations musicales. Gilles puise dans ses racines, la force et l'énergie sans artifices aux multiples illustrations de colorations feutrées et de métissages, les belles mélodies Harmoniques, qui feront partager au public l'empreinte de cette identité des terres authentiques et meurtries, « L'ARMENIE »…
0 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top