DJ WILSON

 V
Location:
DOM, FR
Type:
DJ
Genre:
Zouk
Site(s):
Label:
WILSOUND PRODUCTION
Type:
Indie
BIO-DISCOGRAPHIE

DE« DJ

WILSON »

 Né en Guadeloupe, DJ Wilson a passé son enfance à Sainte-Anne. Il est issu d'une famille de musiciens et connaît dès l’âge de 9 ans l'ambiance chaude des soirées et a été influencé par son oncle « LA SOI »qui était deejay. Arrivé en Métropole en 1992,DJ Wilson prend dès lors conscience de sa vocation : manier les platines et faire danser le public jusqu'au bout de la nuit. Les soirées privées s'enchaînent. Son style exotique intéresse dès 1994 les discothèques qui font de lui l'un des DJ les plus prisés de la Bretagne. Son succès dépasse rapidement les frontières bretonnes. Depuis 1998, les clubs de la France entière et au delà font appel à lui. Il mixe à Bordeaux, Amiens, Paris, Montpellier, l'Allemagne, Pau, Nantes, Nancy, Strasbourg, Le Havre, Belgique, Nice, Suisse, Portugal, Guadeloupe, Martinique, la Réunion, la Guyane etc Ses tournées lui donnent l'occasion de collaborer avec les plus grands artistes de HIP-HOP, d'Afro Zouk et de Ragga tels que Matt Houston, Lord Kossity, Franky Vincent, Harry Diboula, Extra Musica, Admiral.T, Magic system,les neg marrons, DJ Poska. .



En 2000 il fait la rencontre de son producteur et en novembre 2001 il sort son premier album en tant que DeeJay,DJ WILSON "El Maestro", en collaboration avec Dion Anderson (fils de Gordon Henderson)son arrangeur et DJ MB,un mélange de rnb,ragga,dance hall zouk,et jump up. Il part en tournée l'été 2002 aux Antilles où il rencontre un public séduit. De par sa médiatisation, il y devient un Disc Jokey très demandé. Entre temps, il sort deux mix-tapes, l'une de musiques africaines "N'Dombolo fait mal"et l'autre de Ragga Dancehall "Dancehall Story"



L'année 2003 se révèle être une année chargée DJ Wilson durant laquelle il participe à de nombreux projets. En janvier, il sort sa troisième mix-tape "B.A.S.S" un mélange de Zouk, R'n'B et de Ragga, remix en collaboration avec DJ MB. En mars, un titre de l'album «El Maestro" est sélectionné pour la compile des meilleurs DJs des Antilles :Le Zouk fait mâle 2003.Il monte sur scène le même mois en duo avec "DJ Kost" à Rennes. En novembre sort l'album "Zouker Grav"qu'il réalise en association avec Marius pour MORADISC,album mixé.



En 2004 DJ WILSON se prend en main et fonde son label « WILSOUND PRODUCTION » il produit sa première compilation sous son label "Attomic'Riddim" avec la participation des meilleurs artistes Reggae - Dancehall du moment tels que le Saïan Supa Crew, Jamadom, les Neg’ Marrons, Krys, Janick Mc,Oliver Stone,Straika.D,king Daddy Yod,Tonekimai.Un album qu'il réalise en coproduction avec son ami "Jean-Claude Darcheville" (ancien attaquant vedette de l'équipe de Bordeaux)."Attomic'Riddim"sort en Avril 2005 distribué par UNITY RECORDS.



En juin 2006 c'est la sortie du premier album solo de MARVIN « Corps et Ames » réalisé par DJ WILSON et ALI ANGEL et produit par DJ WILSON pour WILSOUND PRODUCTIONS son label et distribué par la section zouk. En



Octobre 2006, départ pour le Portugal avec le label "Section Zouk», DJ Wilson part mixer à Lisbonne et Porto dans les discothèques les plus branchées du pays "La Luanda et Moussolo".



En janvier 2007, DJ Wilson est appelé en Guadeloupe pour une collaboration sur la radio ziktubesradio.com (première radio web des Antilles). Il y revient en Février pour promouvoir sur la même radio son émission" Wilson Mix Party "(2h de mixe caribbean non-stop).



En AVRIL 2007 il sort la compilation « SECTION ZOUK PARTY MIX VOL 2 » avec les inédits de kénédy avec le tube « j’ai mis du temps » d’où elle rencontre un succès phénoménal aux Antilles et Lorenz « ton indifférence » pour le label section zouk.



Juillet 2007 dj wilson coproduit en collaboration avec DJ SLAM le deuxième album solo de l’artiste KENEDY « mon oasis » distribué par DEBS MUSIC.



Octobre 2007 sortie de sa nouvelle compilation "CARIBBEAN SELECTION" à l’échelle nationale chez EMI avec un mélange de styles détonnant entre Zouk, Zouk R’n’B, Compas, Dancehall et Gwo Ka. Un disque aux sonorités envoutantes et chaloupées, qui prouve le dynamisme de cette scène en Métropole. DJ Wilson réunit en effet les meilleurs crooners de Zouk et des stars du R’n’B français sur ce projet :Willy Denzey et son groupe le Prodyge crew,Thierry Cham, Ali Angel, Marvin, Mickael, Lorenz, LS, Lynnsha ou encore le très bon Jango Jack du groupe FACTOR.X ,s’y ajoutent le toaster Mainy,Babeth(de la nouvelle stars),Mike,Tryss, Océane, Nels, et les voix sensuelles de Kénédy et Sennsy (cd.1).D’autant plus que vous pouvez trouver en CD bonus, le légendaire « Attomic' Riddim » produit par DJ Wilson en 2005.Un mariage des saveurs désormais disponible dans les bacs, et à savourer à tous les temps. Laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus. Arrive bientôt dans les bacs la réédition de sa compilation sortie chez WAGRAM MUSIC fin novembre 2008 « Caribbean zouk » avec d’autres titres et d’autres artistes tel que :KAMNOUZE (factor X),KAYSHA,ELEEZA,K-REEN,TYSHAA,MIK’LA(finaliste du concours de chant en guyane)ou encore le rappeur des Antilles Missié GG(ex fuckly) et PATRICE HULMAN (ex KWEBEE groupe de MEDHY CUSTOS).A DEUX REPRISE DJ WILSON participera au concert de « la nuit des étoiles » en Guadeloupe ,concert live d’où il se produit en première partie pour ambiancer le public sur la grande scène mythique du centre des arts et de la culture de la Guadeloupe diffuser sur RFO Antilles-Guyane.



Le 23 septembre 2008 ,DJ WILSON est récompensé au "TROPHEES DES ARTS AFRO-CARIBBEENS" à paris pour le clip du titre "TURN ME UP« avec WILLY DENZEY et son groupe le PRODYGE CREW qui bien sur a été diffuser sur FRANCE 2 ,RFO et FRANCE O.



DJ WILSON est nominé le 6 décembre 2008 en AFRIQUE et représentera son ile "LA GUADELOUPE" pour "LES KORA AWARDS 2008" au NIGERIA pour le prix du "meilleur artiste de la diaspora caraïbes-Europe de l'année".



En 2009 DJ WILSON est en tournée durant toute l’année dans toutes les villes de France et aussi aux antilles.En juillet sortie de la compilation « viens zouker » avec 5 inédits et une session mix des tubes du moment .Cette compilation lui offre à nouveau encore un trophée pour la meilleure compil de l’été et aussi la meilleure vente à la fin de l’été.



Très connu au sein de la communauté antillaise, DJ Wilson souhaite aujourd'hui se faire connaître en dehors de la scène afro-caribéenne et exporte ses productions originales sur les ondes des media nationaux.



 Très

connu au sein de la communauté antillaise, DJ Wilson

souhaite aujourd'hui se

faire connaître en dehors de la scène

afro-caribéenne et exporter ses

productions originales sur les ondes des media nationaux.



 



Pour plus d’informations,



http://djwilson971.skyblog.com



ACHETEZ LES CDS DE DJ WILSON SUR



http://www.antilles-mizik.com



DJ

WILSON-CARIBBEAN SELECTION-2007

DJ

WILSON Mixe SECTION ZOUK PARTY VOL.2-2007

MARVIN-CORPS

& AMES-2006



LE

DOUBLE ALBUM LE PLUS BRULANT DES CARAÏBES !

2CD : ZOUK /

DANCEHALL / ZOUK R'N'B / GWOKA



Mixed

By :

--> DJ WILSON

Une Compilation Mixée

Avec Les 18

Meilleurs Titres Du Moment

-->

KENEDY avec le titre j'ai mis du temps produit par dj wilson

--> LORENZ avec le titre ton indifference produit par dj wilson



Une

Production Dj Wilson

Avec en featuring ALI ANGEL, LUDO.

L'album Zouk Rnb de 2006;

Avec les tubes"Amour sans loi" et "Tout est fini"



DJ

WILSON-ATTOMIC'RIDDIM-2005

DJ

WILSON et MARIUS PRésent "ZOUKER GRAV'-2003



DJ WILSON PRESENT "EL MAESTRO"-2001



LA reférence DJ de l'année 2001



avec les titres remixés de



LORD KOSSITY,



SWAN,



DC BROWN,



MISSY ELIOT,



SISQO,



DESTINY'CHILD,



and many more



La

Nouvelle Bombe ATTOMIC RAGGA !

AVEC : JAMADOM, SRAÏKA D, NEG MARRONS, SAÏAN

SUPA CREW, KRYS, MC JANIK And Many More.



Présenté

par :

--> MARYUS

--> DJ WILSON
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top