deMaisonNeuve

Location:
Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Indie / Rock
Site(s):
Label:
Believe
Type:
Indie
Tout d'abord, il y a NöX. Né le 9 septembre 1969 en Bavière, ce vétéran de la scène punk munichoise à a son actif une discographie pléthorique (maxis, white labels, albums) qui l'a vu embrassé bon nombre de styles (tour à tour punk, new-wave, jazz, électro, rock) avec des références aussi éclectiques que Jon Hassell, Queens of the stone age, Jah Wobble ou Duran Duran. Après une dernière expérience éprouvante au sein du combo WE4 (Album No confidence in Bono Vox / BMG-mai 1999), cet autodidacte multi instrumentiste a choisi le sud de la France pour s'installer. Il multiplie depuis les collaborations jusqu'à aujourd'hui avec deMaisonNeuve.
Lloyd est né à New-York en 1967 d'une mère française et d'un père américain officier dans les marines (et décédé en 1974 au Vietnam). De retour en France la même année avec sa mère, la famille réduite s'installe à Rennes où Lloyd va connaitre son éveil aux rythmes. Batteur dans le combo disco the Organisation de 1987 à 1993 (à l'époque où le style n'est pas en vogue), il décide de se mettre au rock FM (lui très en vogue alors). Malgré ces fautes de goût tout à fait impardonnables, Lloyd a choisi d'effectuer un virage net à l'orée des années 2000 suite à sa rencontre avec NöX et Delamare.
On sait peu de choses de ce dernier, mis à part qu'il serait né à Paris au début des années 70. Sombre employé dans une banque le jour, il joue aux apprentis sorciers la nuit par ses attentats lexicaux, dégouté plus que tout par la tiédeur de ses compatriotes chanteurs (ET auteurs). "Biberonné" aux Smiths et à Jean-Louis Murat (première période), sa rencontre avec Lloyd et NöX est en tout point salvatrice. On ne lui connait aucune activité musicale avant deMaisonNeuve. Il décrit son style comme « désespérément drôle et glauque ». Les choses se sont vite enchainées pour tous les trois. Rencontre en juillet 2003 sur la plage de Porticcio (en maillot, donc), premières maquettes l'hiver suivant (habillés cette fois-ci.), puis enregistrement le week-end du 15 août 2004 de l'album éponyme de deMaisonNeuve sous la houlette de Bruno Meria. Après un travail de mixage dantesque, le 10 titres est sorti sur la propre structure du groupe le 28 avril 2005.



Il planche actuellement sur le nouvel album, avec une première session d'enregistrement qui s'est déroulée fin mars 2007 à Gruissan, plage des chalets.
Les dernières sessions se sont déroulées en Avril 2008 à Montpellier.
De nouveaux titres bientôt en écoute ici.
0.01 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top