Delphine Elbé

Location:
Paris, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Pop / Soul / R&B
Site(s):
Delphine Elbé est née le 10 octobre 1977 à St Nazaire.
Très vite son caractère breton s'affirme, elle le sait depuis toute petite, au grand dam de ses parents, elle sera chanteuse… Après une année passée au Mexique pour apprendre à voler de ses propres ailes, elle rentre en France et rejoint « l'école supérieur du spectacle » en 1998. Elle entame sa carrière professionnelle dans la comédie musicale, notamment dans « les 10 commandements » en 2000/2001, puis au hasard des rencontres, en 2004 se retrouve choriste pour Michel Sardou, puis pour d'autres artistes en studio ou sur scène tel que Céline Dion, Tina Arena, Isabelle Boulay, … Lors de la tournée Michel Sardou en 2004 , elle fait la rencontre d'un des guitaristes de Michel, JP Hann, et très vite une complicité artistique s'installe entre eux. Après quelques « tâtonnements », ensemble ils créent le son dont Delphine a envie depuis longtemps, un mélange de pop et de soul; tout est prêt pour entamer une collaboration qui dure encore aujourd'hui. Jean-Philippe lui compose une douzaine de chansons dont 2 co-composée avec Delphine qui écrira la moitié des textes, et avec le renfort d'Agnès Puget pour l'écriture, et l'aide précieuse de Thierry Blanchard, réalisateur de renom, et du studio « Hauts de Gammes », il produisent le premier Album de Delphine : « Love moi »…
Grace à cet album, les gens avec qui delphine travaillent découvrent son vrai talent d'interprète. Désormais on ne fait plus appel à elle pour être seulement choriste mais aussi comme chanteuse à part entière : Jacques Vénéruso lui demande de faire des voix témoins pour Céline Dion. Son interprétation de « Voler », duo avec Michel Sardou, est tellement convaincante qu'ils lui demandent de la chanter sur scène pendant la tournée 2011. Robert Goldman lui fera enregistrer « As soon as I can » et « Champs de larmes » sur la BO de Titeuf en 2011. Florent Pagny fera également appel à ses talents de chanteuse pour 2 duos sur scène « No pasa nada » et « Guide me home » en 2010.
L'album « Love Moi » reflète parfaitement ce qu'elle a dans le cœur et dans la tête, il montre qui elle est : une jeune femme d'aujourd'hui, tendre et féminine mais qui sait sortir les griffes quand il le faut, qui pense à l'amour tout en travaillant d'arrache-pied, éperdument romantique mais sachant profiter de la vie… telle est Delphine ELBE et sa voix unique nous entraine langoureusement dans son univers musical, à mi-chemin entre le r'n'b et la pop, mais qui reste avant tout de la chanson française…



Delphine fait ses premiers pas sur scène avec ce projet en tant qu'artiste solo en 2008, la galerie Talmart, Club Med World, La balle au bond, Le baiser salé.
Deux formules, acoustique ou éléctrique!
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top