Damaniak

 V
Location:
DOM, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Reggae / Hip Hop
Site(s):
À base de "Dance Tunes", d’histoires du quotidien et de textes plus profonds qui reflètent leurs vécus, le trio Damaniak a su imposer sa marque de fabrique grâce à un style original et une alchimie parfaite.



Une équipe où chacun brille par sa polyvalence, ses mélodies et sa personnalité. Tour à tour, les flows défilent et les instrus flambent : reggae, hip hop, dancehall, zouk, reggaeton, soca.



Natifs de Saint-Laurent du Maroni (Guyane française), Two Face Supafly, Sugar Kawar et Maxxy Dready ont tout explosé en Guyane avant de faire danser la métropole après une tournée européenne en 2003.



Véritables performeurs sur scène, ils ont à leur actif les premières parties de Jimmy Cliff, Lucky Dube, Morgan Heritage, Glen Washington, Buju Banton, le Jamaican Sunrise aux côtés d'Admiral T, les Transamazoniennes, et de grosses scènes comme le Zénith de Paris.



Côté discographique le trio donne le rythme avec des mixtapes et compilations à tout va, dont "Celebrate Riddim" sur le label Bakchich, "Zone Caraïbes" de A.P et Manu Key (113 - Mafia K1fry), et également de nombreuses collaborations telles que Warren pour son album "Snake Me".



En 2007, Damaniak frappe fort avec son premier street album "Ghetto Hype Attitude" et le single "Dancehall Thing", dont le clip se retrouve tout l'été 2008 N°1 du classement "Hit de Rue" de Trace TV Dom-Tom Afrique. Le groupe confirme la même année en travaillant avec la crème des producteurs réalisateurs : Maleko (Rohff, Busta Flex, Leslie, Neïman), Willy William (Medhy Custos, Jessy Matador, Collectif Métissé) et Phil Greiss (Zaho, Corneille, Gage).



2009 s'avère encore productive pour nos trois artistes. Le single "Haut" tourne sur les chaînes musicales et spécialisées après une belle entrée dans le classement Yacast, et leur dernier single explosif "Pump It Up" a débarqué tout juste dans les clubs et s’annonce déjà comme un des hits de cette rentrée 2010.



Pour autant Damaniak ne relâche pas la pression avec leur Urban Album "Renaissance" qui sort courant Mars 2010, une couleur caribéenne 100% street et des arrangements millimétrés, des collaborations avec Keefaz, Ras Macbean, Don Pako pour ne citer qu'eux, pour des son Hip Hop lourd, du RNB bien dosé, du Dancehall et du Reggae comme on aime.



On vous prévient, la déferlante musicale 2010 s’appelle Damaniak.

A suivre de très près.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top