Cyrano de Montréal

Location:
Quebec, CA
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Hip Hop / Rap / Hardcore
Site(s):
Label:
Fekdafonik
Type:
Indie
By



deeprocker



De parents haïtiens et du Trinidad, Cyrano de Montreal (né David McClean), fait ses premiers pas dans lOuest de Montréal dans le secteur de Pierrefonds. Il sinitie rapidement aux differentes musiques qui inspireront aujourdhui ses propres rimes et paroles. Introduit au monde Hip Hop par l'entremise de ses soeurs et de son frère, Cyrano apprend à apprécier le talent lyrique des plus grands MCs de la côte Est américaine. Il sinspire de certains artistes innovateurs comme NWA, Redhead Kingpin, EPMD et Special K et prend rapidement le pouls de ce qui deviendra rapidement sa plus grande passion; lécriture et le rap francophone.



Il commence dabord par linterprétation afin de saccoutumer aux différents «flows» et mélodies qui lui permettront de développer son propre style. C'est donc sous l'influence des plus grands auteurs de l'histoire du rap, que David McClean se fait dabord entendre. Devenu adolescent, il développe son propre débit et concocte des morceaux qui accrochent rapidement loreille de ses pairs. Il se fait initialement connaître sous le nom de MC Clean, un nom sans prétention qui fait tout simplement référence à son nom de famille. Il adoptera alors un «flow» particulièrement rapide, quil ne prendra pas de temps à abandonner car il saperçoit rapidement que ses rimes se veulent plus percutantes lorsquelles sont posées avec calme et précision. Cest alors que Cyrano de Montréal voit le jour.



Ce pseudonyme devient rapidement la marque de commerce de lartiste puisquil sattarde à la fusion de la poésie et de ce qui est communément appelé le «reality rap». Cette façon de jumeler poésie et rimes aux sonorités plutôt crues- lui permettront dêtre reconnu par la communauté Hip Hop comme lun des artistes les plus intègres de sa génération. Cyrano de Montréal est effectivement un artiste complexe qui sefforce de représenter sa réalité par lentremise dun vaste kaléidoscope danalogies et métaphores. Cyrano de Montréal se veut une sorte de peintre sonore, qui multiplie les images grâce aux innombrables «punch lines» quil accumule au fil de ses chansons.
0.01 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top