Coeur De Pirate

 V
Location:
montreal, Ca
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Acoustic / Pop / Classical
Label:
Grosse Boîte/Dare to Care records
Type:
Indie
Cœur de pirate, c'est le projet de Béatrice Martin, pianiste dans l'âme au talent incontestable. Au printemps 2008, elle cède à la pression de ses proches et met en ligne ses compositions au travers desquelles elle exprime son trop plein d'émotions, ses expériences, son vécu. Ses influences oscillent entre chanson française et musique folk, deux des sonorités qui ont bercé son enfance.
Après seulement quatre concerts à son actif, c'est par le phénomène MySpace que Cœur de pirate se fait connaître. Un véritable engouement qui, très vite, va au-delà des limites du web. Vite repérée par l'étiquette Grosse Boîte (Dare To Care Records), avec laquelle elle décide de s'associer, Cœur de pirate passe l'été 2008 à préparer un album avec David Brunet (Tricot machine, Daniel Boucher, etc.) pour enregistrer un premier opus aux textes sincères et aux douces mélodies. Elle multiplie aussi les spectacles, dont des participations remarquées aux FrancoFolies de Montréal, au festival Osheaga ainsi qu'à M pour Montréal.
C'est le 16 septembre 2008 que sort son premier album éponyme, salué par la critique et le public. Depuis, l'album se hisse et se maintient en tête des palmarès de vente et est certifié or au Canada.
L'aventure continue outre-atlantique; à peine 6 mois après sa sortie au Québec, Cœur de pirate signe avec Barclay, avec qui elle sort son album en mai 2009. On y retrouve tous ses titres ainsi qu'une version revisitée de « Pour un infidèle », en duo avec le récent vainqueur des Victoires de la musique, Julien Doré. Pour son premier concert en France, Cœur de pirate aura eu l'honneur de faire la première partie d'Arthur H à l'Olympia. Son album est certifié or dès l'été 2009. Elle chantera aussi avec Indochine, au Festival d'été de Québec.
En 2009, elle est nominée au Juno, aux GAMIQ à 4 reprises, en plus d'être en lice pour le prix Polaris. De plus, elle a fait partie de Révélation Radio-Canada de la Musique, qui appuie 6 artistes par année en leur donnant une place privilégiée dans leur programmation. En mars, sa chanson « Ensemble » est choisie pour illustrer une campagne de publicité Telus. De plus, on a pu l'entendre dans un campagne Coke pour les Jeux Olympiques 2010, où elle interprétait « Ouvre du bonheur » en compagnie de Kardinal Offishal et Jay Malinowski. De plus, elle remporte un Victoire de la musique en mars 2010 dans la catégorie « Chanson de l'année » pour la pièce « Comme des enfants. » Elle se produit aussi au mythique Olympia de Paris le même mois.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top