Andemya

 V
Location:
ETANG SALE, DOM, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Other / Southern Rock / Fusion
Site(s):
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting



SEZISMEN



Ajouter à mon profil | Plus de VidéosLE ROCK-MALOYA ENDEMIQUE.« Une couleur et une saveur vraiment nouvelle, un groove irrésisitible, un enchantement en quelque sorte » (l’AZENDA, janvier 2007)Les musiciens d’ANDEMYA ont réussi à marier des genres a priori peu conciliables : la musique traditionnelle de la Réunion, le MALOYA, hérité des esclaves marrons, et le rock tendance 70’s, psychédélique à souhait. De cette fusion singulière est né le maloya-rock , nouvelle espèce « endémique » mélodique et puissant, envoûtant et chargé d’émotions.Quand on écoute la musique d’ANDEMYA, une foule de sensations se bousculent et roulent dans nos têtes comme le son du Kayamb’ : une mélancolique révolte, l’espoir d’un monde meilleur… et l’amour aussi. Des rythmes ternaires et binaires se croisent puis fusionnent, ça balance du chaud et du froid, du sucré et du salé. « (…) leur musique vous donne le frisson, leurs rythmes ternaires vous déglinguent, l’harmonie est totale » (l’AZENDA janvier 2007).Avec des textes engagés et poétiques écrits en Créole Réunionnais par Gilles et Mathieu et soutenus par des harmonies vocales aériennes, ANDEMYA nous invite pour une expédition au coeur de leur sensibilité à fleur de peau, dans leur univers à la fois utopiste et riche, subtil et énergique.HISTOIRE.ANDEMYA a été formé à la Réunion à l'initiative de Gillles LAURET (auteur-compositeur, chanteur), Ludovic NATIVEL (bassiste), Olivier MOUNOUSSAMY (percu) et Freddy SAINT-ANGE (guitare solo, choeurs,compositeur) en novembre 2004.

A l'occasion du tremplin "La clameur des Bambous" où ANDEMYA parvient en finale, le saxophoniste Eric HOAREAU, séduit par la couleur unique du groupe, les rejoint avec son talent et son énergie.



Puis c'est au tour de Jean-Mathieu BATTY de rejoindre la formation, où il prendra la batterie. Egalement auteur-compositeur, Jean-Mathieu apportera quatre belles compositions enrichissant encore l'univers musical d'ANDEMYA.



Enfin, Yann du KALOUBADIA STUDIO flashe sur le groupe et décide d'apporter son talent et son expérience en prenant en main le son.



Dès lors, "l'OVNI" ANDEMYA écume les bars musicaux de l'île et participe aux tremplins locaux : 1er à l'unanimité du Carrefour Jeunes du Tampon en 2005 (avec à la clé la première partie du groupe emblématique BASTER), 1er également du Rougail Rock au Palaxa de Saint Denis en 2006 (grâce auquel ANDEMYA fera la 1ère partie de PARABELLUM), enfin 1er de la finale Sud du BATO FOU et 3ème de la super-finale derrière LANSIV et JABOTICABA.

ANDEMYA a ainsi fait la 1ère partie de PAUSE.et après une participation distinguée au SAKIFO Festival 2008, le groupe s'envole dans la foulée pour une tournée de deux semaines dans les Landes où ils prendrons plaisir à faire voyager leur nouveau publique.



Au fil des représentations, le groupe jouit aujourd'hui d'une belle reconnaissance sur la scène locale où il a pu fidéliser son public, un public qui lui ressemble : écclectique et métissé.



Agés en moyenne de 27 ans, les musiciens d’ANDEMYA viennent d’enregistrer sous la houlette de Yann et Captain' leur 1er album au KALOUBADIA STUDIO
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top