Anatomie Bousculaire

 V
Location:
Paris, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rock / Grunge / Gothic
Site(s):
Label:
Editions : New Way Evolution (Highway Television)
Anatomie Bousculaire est un trio rock féminin.
Cliché ? Pas vraiment.
Car Anatomie Bousculaire est un groupe troublant à plus d'un titre.
Il y a d'abord ce nom, néologisme qui claque comme une signature érigée en étendard.
Nourris par ses lectures d'Antonin Artaud, Cioran, ou encore Hélène Cixous, les textes de Cécile, tumulte de mots qui écorchent, nous attirent dans leur univers, une poésie organique, rageuse, engagée, charnelle.
N'hésitant pas à bousculer les codes, elles chantent l'amour, la sexualité, l'injustice, la violence et toutes formes de discrimination.
Les guitares dissonantes de Cécile et Anne s'harmonisent avec la batterie au tempo lourd d'Alice. Le tout soutenu par des basses electros et des sons noisy pour nous livrer une musique puissante, rythmée, lancinante et efficace.
Pas étonnant quand on connaît certaines de leurs influences : Siouxsie & the Banshees, Nine Inch Nails, Marilyn Manson, Patti Smith.
Osmose réussie, puisque l'une de leurs premières compositions "Rictus", obtient en 2006, le Los Angeles Music Award*, meilleur artiste de l'année dans la catégorie grunge.
Anatomie Bousculaire, ce sont 3 filles qui s'amusent de tous les codes, de l'androgynie
à la féminité assumée.
Apprendre pour désapprendre.
Simplement la liberté d'être soi.
Avec ce premier album éponyme, nul doute qu'elles vont se faire entendre.
*Les L.A. music awards, événement majeur pour la musique indépendante dans le monde, sont les seuls awards où uniquement des artistes non-signés peuvent postuler.
Le Jury pratique une écoute aveugle des morceaux, sans considération de la biographie des groupes. De nombreux vainqueurs de ce prix ont par la suite connu une renommée internationale (No Doubt, System of a Down, Korn, Alien Ant Farm, Slash et Black Eyed Peas).
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top