A.D.N.

Location:
bordeaux, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Hip Hop / Rap / Reggae
Label:
INDEPENDANT
Nadir Ihamdanene dit "A.D.N" : rappeur Beglais , né le 22/12/1982 à Bordeaux, petit dernier d'une famille de 8 enfants, originaire d'Algérie de la petite Kabylie à Bejaia.

A.D.N a fait ses premières armes dès 1996 avec son premier groupe "SPECIMEN DE L’ OMBRE" avec lequel il se construit une identité musicale mais pour des raisons personnelles le groupe se voit contraint d'arrêter.

A.D.N ne compte pas en rester là. Passionné de Hip Hop, il décide alors de s'engager dans une carrière solo.

Jeune artiste dynamique de la scène girondine, il multiplie les concerts, avec les avants premières de "Freeman " (membre du groupe "Iam"), Rachid Taha, la Rumeur, Keny Arkana, Nessbeal, les furies 33, Khondo, Cali, thiefaine, riké au Festival RDV des terres neuves organisé par Noir Desir, et au Festival Jours de fete réalisé par la commune de Begles devant lequel il se produit devant près de 8000 personnes. Il a su captiver la foule et réunir au delà des clivages un public très large.

Il participe à plusieurs compilations nationales telles que :

-Interdit en Radio, Police, Interdit en Radio 2 réalisés par Bayess du Label incontournable Menace Records.

- la compilation Peine Capitale réalisée par Khertz .

Il poursuit avec une apparition aux cotés de FREEMAN sur la compilation "En haut la Misère paye 3 "avec le morceau « Différents et Fiers » ,très bien accueilli par le public Hip-Hop français.

- une apparition aux cotés du rappeur Larsen sur l'album "Du Seum Bien Vicere" .

Très vite A.D.N gagne la confiance des producteurs et se voit rapidement invité sur les compilations les plus reconnues du moment : "Puissance Rap 2009", "Puissance Rap 2010", compilation "Photo 2 Famille", avec des groupes phares tels que: Freeman, 113, Alonzo, LIM, Seth Gueko, Bakar, Larsen, El Matador, …, distribuée par Wagram Music.

En 2008 A.D.N produit son premier street album "coupable d’être innocent" cd 15 titres sortie le 22 Septembre 2008, avec des invités de marque comme Joseph de"Tribal jam", Namor du groupe "Al iman Staff", S.teban du groupe "Lygne 26"du Label TSE music, Larsen, Cheikh sow, Oscar , Rimak .

Encouragé par cette riche expérience, il confirme son engagement en réalisant un projet humanitaire dans le cadre de la sortie de son premier single"enfants du monde" né d'une rencontre avec Cheikh Sow, chanteur des "voisins de grotte".

L'association de ces deux horizons différents donne une musique aux tonalités profondes et aux contraste étonnants. Le clip "enfants du monde" a été réalisé au Sénégal sur l 'île de Goré . Dans ses bagages, des fournitures scolaires pour les enfants de " L'école de la rue ", l'association qui percevra 1 euro sur chaque single acheté, afin de pouvoir renforcer ces actions contre l'illettrisme



En 2010, A.D.N nous revient sur la scène ,et nous présente son deuxième album autoproduit "De L amour à la Haine". Un clip déjà en ligne réalisé à Bordeaux en featuring avec Zino "LA SWIJA" morceaux intitulé "Rien à Foutre"

Un album qu’il a voulu plus personnel, dans un registre bien différent de celui connu jusqu'à présent mais tout autant surprenant, Fidèle à ses convictions, il met au centre de ses préoccupations: l'éducation, la citoyenneté, l'intégration, l'injustice.

une véritable ouverture sur les conditions de vie dans les quartiers et dans le monde entier

à suivre.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top