Sonia Lacen

Location:
FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Pop
Type:
Major
C’est en 1983 que Sonia Lacen voit le jour . Elle passe ensuite son enfance dans le Vaucluse, et se prend de passion pour le chant dès l’âge de 10 ans. En effet, la petite fille se plaît à reprendre en boucle les hits de son artiste favori, Bryan Adams, mais aussi de Whitney Houston ou encore de Michael Jackson. Afin de devenir une artiste accomplie et de réaliser son rêve, celui d’être un jour une star de la chanson, Sonia décide tout d’abord de prendre des cours de chant lyrique et de piano. Sonia concentre ensuite toute son énergie sur son projet musical et fait la tournée des auditions. Elle finit par se faire remarquer, à l’aube de ses 15 ans, par Philippe Bergman : ce dernier lui propose alors de l’aider en tant que manager, et lui permet d’ obtenir un contrat chez Mercury.



La bonne étoile de Sonia continue de la suivre en 2000 puisque après avoir publié un premier single, « Au fond de toi » et fait quelques émissions de télévision, où elle chante notamment « La fille aux yeux clairs » en duo avec Sardou, la jeune adolescente rencontre Johnny Hallyday qui l’emmène en tournée avec lui dans tout l’Hexagone. Sonia se retrouve donc propulsée sur scène d’un coup, devant des millions de personnes, pour chanter « Vivre pour le meilleur » avec le grand Johnny. Puis Sonia Lacen est conviée par Fabrice Aboulker pour jouer dans « Ali Baba », une comédie musicale où la chanteuse campe le rôle de Yasmina. Avec les hits « A quoi bon » et « Tu me manques depuis longtemps », extraits d’ «Ali Baba », Sonia exauce enfin ses v--ux puisqu’elle est reconnue aussi bien par le milieu musical que par le public, comme une artiste très prometteuse.



En 2001, Sonia participe à la bande originale du film « Vercingétorix » où elle chante « Reste près de moi » et « Le Rêve d’un homme », un titre que l’on peut entendre en générique de fin. Quatre ans plus tard, on peut de nouveau retrouver Sonia Lacen au cinéma dans le film « Alive ».



En 2006, Sonia Lacen publie son premier album solo, « Initial », qui était mis en boîte depuis 2003, mais qui n’était pas encore sorti dans les bacs.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top