SNC

Location:
Marseille, PACA, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Hip Hop
Site(s):
Actuellement SNC sont en studio !!!!



Auteurs, compositeurs, interprètes, S.N.C (allias Sisko and Clyde) sont deux potes qui rappent ensemble depuis 1999.

Clyde est Comorien, né à Saint Denis de la Réunion ; il rejoint la France dans les années 80 pour poser ses bagages à Marseille où il grandit dans les quartiers nord (la Busserine)

Sisko, d’origine Franco-italienne est né à Paris, il débarque à Marseille quelques mois après sa naissance, pour y grandir au pied de la Bonne Mère.

Leur passion pour la musique et la culture urbaine les rapproche peu à peu pour devenir inséparables.

Sisko et Clyde sont deux personnages atypiques, différents des autres par leur culture, leur style, leur pensée, leur envie de s’en sortir en exprimant leurs messages positifs et leur amour de la vie.

Ils ne se reconnaissent pas dans ce monde qu’on leur a imposé ; leur rap exulte les difficultés familiales, envers le système, leurs scolarités interrompues et autres constats sociaux que chacun d’entre nous peut, à un moment ou un autre, ressentir.

Les hommes sont blessés, mais l’amour de la vie et de la musique les poussent inexorablement à avancer, leur volonté cicatrise les plaies, leur envie de rendre meilleur chaque jour qu’ils vivent ouvre un horizon qui scintille dans leurs yeux.

Leurs inspirations musicales sont les années 80, le jazz, le blues, la soul et bien sur le hip hop. Ils se reconnaissent aussi bien en Ray Charles, Sarah Vaugan qu’en NTM, Wu-Tang Clan, Mob Deep, Snoop, I am, ou bien qu’en Lisa Standfield, Alicia Keys.

De petits show-cases en petits concerts, de la maison au studio d’enregistrement, S.N.C se perfectionne, se personnalise ; enchainant les premières parties (Lunatic, Puissance nord, Mystik, Psy 4, Koffi Olomidé, Medine, L.Milan, Zaho)

S.N.C est un show, un spectacle tonique, une création rythmée ; entre sensibilité et dynamisme.

Ils sont présents sur multiples compilations (Mystik, L’odyssée Martienne, One mic 2, DJ Kore, Parallèle …)

En 2003 le groupe travaille avec Eric Checco ; metteur en scène d’Urban Peace au stade de France.

En 2004, ils font partie du spectacle ; Polyphonies Urbaines

En 2005, sensibilisés par le problème des banlieues ils participent à l’élaboration d’un CD distribué aux élus de l’Assemblée Nationale

En 2006 Ils participent au festival de la jeune création française réunissant les meilleurs espoirs du moment.

Ils sont sur scène pour le concert Nelia Partage à l’Espace Julien avec la Fonky Family, 3 Œil, Freeman, Bouga et bien d’autres.

2007 : La montée en puissance S.N.C.

En 2007, ils tournent leur premier clip « Le Destin ». Filmé en noir et blanc il résume leur auto biographie. Il est diffusé sur Zik, Trace TV, MTV…

Ils collaborent avec Sat de la F.F sur un titre évocateur « J’y crois plus ».

En 2008 ; Ils signent leur premier contrat d’édition avec K.I.F.Music.

Ils tournent le second clip « Rappelle toi » un titre frais avec Manza en featuring. Dans ce clip on pourra découvrir, Sat, Médine et la participation active de Djibril Cissé ! (actuellement en cours de diffusion TV)

Une nouvelle collaboration sur le titre « Maintenant ou jamais » avec El Matador. Le refrain hyper positif d’Young Hilla ensorcèle les têtes.

Cerise sur le gâteau, Akhenaton pose sa voix avec S.N.C à La Cosca sur « Nos rêves », l’émotion est au rendez-vous ; on écoute simplement, on laisse notre imagination s’envoler …

Le célèbre Studio Ballard oscille désormais entre la musique et les flots de S.N.C. sous la baguette du maestro Christophe Bouin.

L’histoire de S.N.C commence, elle se met en marche !
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top