Sakage Kronik

Location:
COLOMBES, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rap / Hip Hop
Site(s):
Label:
S-TEAM RECORDS
Type:
Indie
expression capitale 2

Frappés de plein fouet par le Hip Hop alors qu'ils n'étaient que des marmots, c'est en 1996 qu'Aïckone, son frère Jack TK et Aphazy amorcent leurs balbutiements de rappeurs et montent Le Sakage Kronik, en référence à la fougue qui se dégage de leur rap mais aussi en rapport avec leur quotidien aux Fossé Jean à Colombes (92), et leur vision de la rue et du quartier.

Pendant leur première année, ils suivent le parcours commun de tout rappeur débutant, à savoir les freestyles de chambres entre potes avec du matériel rudimentaire, la rédaction des textes, les studios lugubres de répétitions et autres.

En 1997, le groupe prend réellement forme à travers divers rencontres comme Etat dâme (actuel FLLO), Cosa Nostra (actuel Réobaz), Mng, puis en 98, Esprit Nocif (actuel Balistic).

Là des connexions naissent, Aïckone s'initie à la MAO et commence à produire notamment au contact de Tonybrio.

Lenvie de concrétiser ce nouveau cap passé au niveau artistique pousse le groupe à rapidement opter pour la street tape comme support le mieux adapté à leur degré de maturité, leurs moyens techniques et financiers.

En Février 2001, ils commencent les enregistrements de la street tape " Le Beat Le Flow et Les Mots ".

4 mois d'enregistrement, dans le Home Studio d'Aïckone, c'est en juin 2001 que sort la tape avec le résultat escompté: des retombées médiatiques conséquentes notamment au niveau du net, de la presse, et des ventes honorables (1100 ex).

Entre temps, le groupe fait la rencontre de Dj Five par l'intermédiaire de son émission Réveil HH sur Radio Libertaire en novembre 2000.

Le courant passe et la rencontre aboutit à la collaboration du Sakage Kro sur la tape S-TEAM Records: " 1001 raisons ". Des affinités musicales et humaines poussent à la participation d'Aïckone au projet de Label HH S-TEAM Records et à la sortie du 1er maxi sur lequel il participe en tant que Mc et concepteur en épaulant Five à la prod.

Le résultat : 2 titres « Haineux/In-steam-able » réunissant 9 artistes.

Renforcés par le succès de leur Street tape, en 2002 les 3 Mcs du 92 prépare le 2ème volume du Beat Le Flow et Les Mots. Elle sortira en début 2003 et annonce le même succès que la première avec notamment des morceaux phares sur lesquels le groupe collabore avec les pointures du moment (Atk, Sinik, Explicit Samouraï ou Nakk & Les 10).



Fort de ce nouveau succès, le nom « Sakage Kronik » se répand dans lundaground comme une traînée de poudre ce qui leur vaut une année 2004 faste en propositions à divers projets street tape, compilations ou album.

Les futures projets sont plus personnels avec notamment la préparation dun EP 9 titres « Chroniques dun Saccage » avec des collaborations multiples et Lalbum solo de Jack Tk « Entre Rap & Rue ».



La fusée Sakage Kro est désormais lancée et sa mise en orbite est imminente.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top