RAINMEN-NO-NER

Location:
Montrealness, CA
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rap
Site(s):
Type:
Indie
Le parcours de Nauf et Outra, formant le groupe Rainmen, n’est pas commun. Les deux jeunes vétérans se sont rencontrés il y a plus de 13 ans. Unis par des affinités musicales semblables, ils développent une solide amitié qui les unit encore.



Les deux artistes commencent à faire de la musique ensemble en 1995, dans un parking souterrain sur Pie-IX. Le duo se baptise Wretched Prophets et détonne dans le milieu par leur attitude sombre et conceptuelle. Leur premier spectacle aura lieu dans un local du Vieux Montréal, un soir de pluie très abondante. Ils deviendront bientôt Rainmen avec comme dicton « After sunshine comes the rain ».



Armaggedon, le début fracassant de Rainmen sur disque



En 98, les choses s’accélèrent. Le hip hop local est de plus en plus médiatisé. Le fameux « Armageddon », premier album de Rainmen, est né. Il est extrêmement bien accueilli, tant par les fans de hip hop que les médias. « La scène hip-hop montréalaise n’a désormais plus grand-chose à envier aux Européens et Américains (…) et Rainmen y est pour beaucoup. » lit-on dans l’hebdo culturel ICI au même moment.



Le clip Pas d’chilling tourne beaucoup à Musique Plus. En 1999, Rainmen tentent leur chance en France où ils sont extrêmement bien reçus. Leur passage permet de faire des collaborations avec des artistes établis comme Passi, La Cliqua, Fonky Family, et Stormy Bugsy.



Approchés par d’autres producteurs, Rainmen brisent leur contrat avec Radisson mais l’aventure tourne mal. Nauf & Outra lancent un projet de maison de disque indépendant qui échoue malheureusement, à cause d’événements malencontreux.



La reprise de contrôle



Après une longue attente du public, Bi’ne$$ Légal voit finalement le jour le 6 Juin 2006.

Les réactions sont mitigées : certains l’interprètent comme un changement radical de Rainmen, et d’autres comme une évolution de leur son.



Un an plus tard, soit le 7 Juillet 2007, Nauf et Outra sortent de manière indépendante une mixtape intitulée Ultimate Djòl, prônant l’identité du rap montréalais. Parallèlement, ils s’associent avec POMI.ca, une équipe de conseillers, d'ingénieurs et d'analystes

certifiés en Sécurité de l'information.



Toujours dans la lignée de se synchroniser avec le calendrier et ce, par leurs propres moyens par circonstances, Rainmen se mettent sur une production intense qui conduira à Armageddon 12-21-12, un album conceptuel, rassembleur de tout leur cheminement jusqu’à présent. Il est disponible depuis le 8 Août 2008. Le DVD rétrospectif 09-09-09 suivra.



Avec toute la sagesse acquise grâce aux hauts et aux bas vécus dans les dix dernières années, Rainmen sont riches en expérience et surtout, en plein contrôle.



Rainmen – La Notion



Rainmen – Annonce du DVD 09-09-09



Rainmen – Va Jusqu'au Bout / Malsain



Rainmen – Rap En Deuil



Rainmen – Money Town Launderin’



Rainmen – NO2



Rainmen – Qui Tu Connais?



Rainmen – Move On



Rainmen – Pas d'Chilling (feat. Sabrina Jean)
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top