Princess Lover

 V
Location:
DOM, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Tropical / Acoustic / Zouk
Site(s):
Label:
ULM, Tropical Publishing
Type:
Major
Si nul n’est prophète en son pays, Princesse Lover est l’exception qui confirme la règle ! Son île La Martinique la soutient depuis le berceau. Imaginez : à peine âgé de trois ans elle enregistre des jingles pour une radio reggae ! Dix ans plus tard accompagnée de son frère Master MX, elle monte un groupe de dancehall militant : Fatale MC Posse ! Déjà à l’époque elle se démarque : elle ne chante que des textes d'espoir et d’amour.Elle se fait appeler « Princesse Lover » et ne sait pas encore qu’avec le temps ce pseudo deviendra une seconde nature. Malgré une carrière honorable dans le dancehall (elle fait des premières partie de Patra , Tonton David…) sa voix d’ange porte plus loin que dans les sound systems.



Rapidement on propose à Princesse Lover de participer à des compilations et surtout des concerts de zouk. Même si elle se sent des affinités avec cette musique, le deuxième amour de la jeune Nicole après le dancehall est le R&B. Ainsi en 1997, la martiniquaise intègre l’école de Variété Alice Dona et deux ans plus tard elle rencontre Fabrice Nataf qui lui fait enregistrer « La Chanson de Pocahontas ». Malheureusement en 1999 la métropole n’est pas encore prête pour du R&B. C’est finalement deux titres de zouk qui vont lancer sa carrière. « Je sais » son duo avec Perle Lama sorti en 2002 aura d’excellents retours. L’année suivante Princesse Lover sort son premier album solo « Juste moi Part 1 » avec le fameux « Mon soleil ». C’est un carton monumental !



« Tous mes rêves » son nouvel album est le fruit de cette vie dévouée à la musique,l’immense expérience de Princess Lover se retrouve sur les seize pistes. D’abord, sa voix doucement sucrée est un enchantement ou elle y mêle une interprétation pleine de sincérité. Ensuite une écriture simple (mais jamais simpliste) et efficace. Enfin, des mélodies accrocheuses. Cet éclectisme autorise Princess Lover à emmener le zouk encore plus loin ,enrichit de riffs de guitares, de reggae et même de musique africaine comme dans le titre avec Mokobe du 113 et le zaïrois Faly Ipupa.



Le fil conducteur de ce deuxième opus est simple : l' amour dans tout ses états. « Quand je chante » confie-t-elle, « je raconte beaucoup de choses que j’ai vécues il n’y a pas plus fort que cela.» Elle propose tout les cas de figure : la déclaration d’amour (Tout ) , la passion (C Comme ), la déception amoureuse ( Tous mes rêves) et même l’amour malsain (Ne t’en fais pas). Selon elle, « on peut avoir de l’amour dans différentes situations ». Cela donne par exemple l’émouvant (Prends moi la main) dédié à son père décédé. « Quand tu ne peux pas te confier », explique-t-elle, « écrire ce que tu ressens permet de s’adresser aux gens comme une lettre ou une conversation.». D’où également la magnifique chanson ( Aujourd’hui ), un cadeau pour son public fidèle qu’elle considère comme sa famille. « Lorsque tu perds un père et un frère tu te rends compte que c’est une famille et c’est très important pour moi. »



La jolie martiniquaise s’impose donc par son talent naturel comme l'une des plus belles voix zouk. Depuis toujours elle représente avec passion l’image de son île. Il est donc impossible de résister à cette voix sucrée accompagnée d’une mélodie enivrante sur un rythme de zouk chaloupé qui fait irrémédiablement chavirer.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top