Paule Magnan

Location:
Montréal, Quebec, Ca
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Alternative / Rock
Site(s):
Label:
LES DISQUES CRAMPE EN MASSE: www.crampeenmasse.com
Type:
Indie
En production du 2e album, la sortie est prévue printemps 2011.
Le 1er album est disponible sur I-Tunes et en magasin sur commande. NOUVEAU DISTRIBUTEUR: OUTSIDE MUSIC.
Paule Magnan, musicienne professionnelle, vit essentiellement de la musique. Elle joue et a joué avec différents artistes, pour des shows télé, bandes sonores de films, et sur différents albums (Belle et Bum, L'heure de Gloire, Fêtes Nationales avec Normand Brathwaite depuis 10 ans, etc.TSPC, Dan Bigras, Robert Charlebois, Plume Latraverse, Gerry Boulet, etc.)
Sur ce site, vous entendrez des extraits de son «projet solo».
Paule Magnan, professionnal musician, she lives in music. She plays with different bands and artists, underground and well-knowns, for movie soundtracks, TV shows, jingles and different albums. You will hear on this site, songs from her «solo project». She co-produced her first solo album with Rick Haworth.
« Des artistes bien avisés vous chuchotent que Paule Magnan est la meilleure guitariste québécoise du moment. Et on commence à croire la rumeur lorsqu'on écoute les toiles musicales que tissent ses doigts habiles sur son premier opus solo, Les machines (co-réalisé par le légendaire Rick Haworth)(.) »
Francis Hébert -
Voir - 11 mai 2006
« L’auteure-compositrice-interprète a compté sur l’aide de Rick Haworth et Jean-François Lemieux. Le résultat est assez bien huilé. » -
Jean Philippe Angers -
Le journal du métro - 19 mai 2005
« La réalisation, faite par Paule elle-même, est particulièrement réussie, mettant bien en évidence la guitare, là où elle est forte (…) »
« Il s'agit définitivement d'un bien bon album d'une de nos meilleures guitaristes, (…). À découvrir. » -
Musico Mania - Juin 2005
« Paule Magnan, c’est un peu notre guitar hero féminin du Québec » - Philippe Rezzonico -
Journal de Montréal - Samedi 7 mai 2005
« (…) des fois que vous en douteriez, c’est elle qui joue TOUTES les guitares et c’est elle qui chante. Pour reprendre les mots de Marjo, elle est: « celle qui va ». - Marie-Christine Blais -
La Presse-30 - Avril 2005
« (…) une plume dénonciatrice sur le conformisme et la dictature du profit, mais elle se laisse aussi glisser sur la fantaisie d’un monde extra-terrestre (Frankican), les amours délurés de Rolande, Dr. Spoil et Big Foot (Dr. Spoil). » -
Geneviève Bouchard -
Le Soleil - 11 juin 2005
« Paule Magnan : Tempérament électrique »
« Au Québec, une fille qui sait vraiment jouer de la guitare, qui chante et qui connaît son métier comme un pro, on les compte sur une main… »
« Ce qui surprend chez cette rockeuse, c’est cette douceur qui émane de son être et le feutré de sa voix. » -
Isabelle Laperrière -
Adorable - Juin 2005
« D’une voix étrangement douce, elle rage contre la pop préfabriquée (…) » -
Nicolas Tittley -
ELLE Québec - Avril 2005
« Chacune de ses chansons est un univers en soi. » -
Serge Drouin -
Le journal de Québec - 9 Juin 2005



BIO
À l’âge de neuf ans ses parents lui offrent sa première guitare classique et l’inscrivent à des cours privés auprès de Claude Lassonde, un jeune guitariste particulièrement éclectique et très talentueux.
Son goût pour l'écriture a commencé très tôt, dès l’âge de 11 ans environ, où elle écrivait sa première petite pièce classique. À 13 ans Paule fait les auditions pour le conservatoire, question de se faire évaluer. Le résultat fut positif.
À l'âge de 15 ans elle écrit ses premiers textes et deux ans plus tard, en 5ième secondaire, deux seront publiés dans un recueil de poésie.
Après avoir fait un DEC en sciences humaines, Paule en fait un autre en musique. Au début de toutes ces années de cégep, en effet, son penchant pour la littérature est aussi fort que son goût pour la musique. «Mais à la fin de ma première année en sciences humaines, j'ai assisté à un jam de funk qui m'a jetée par terre… le lendemain j'ai décidé que je ferais les auditions pour étudier en musique.»
Après le CEGEP Paule fait un baccalauréat à l'Université de Montréal en interprétation jazz. Parallèlement aux études, elle fait des années de rhythm n'blues dans les bars et d'accompagnement d'artistes. Elle a fait partie intégrante du groupe TSPC avec lequel elle investit énormément de temps, tant dans l'écriture que dans la réalisation. Cet épisode aura une durée d’environ 7 ans. Il en résultera 2 démos et 1 album.
Quand le band a implosé, je me suis dis que dorénavant j'écrirais pour moi-même. J'ai commencé à «tripper» sur le jazz vocal pendant mon BAC et c'est avec ce style musical que j'ai le plus appris à chanter, en ajoutant des cours privés à mes années de back vocaux avec, entre autres, Dan Bigras en tournée.
L'auteure-compositeure et interprète sort son premier album solo en mai 2005; elle le co-réalise avec Rick Haworth.
ACHETEZ L'ALBUM EN LIGNE / BUY THE ALBUM ON LINE «Les Machines»:
Les Disques Crampe en Masse
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top