Top 5 Mathieu

Published: January 22, 2016

Avec toute la bonne musique qui est parue cette année, difficile de choisir! Mais puisque dans la vie il faut toujours tracer une ligne à quelque part, voici mon top 5 musical de cette année. – Mathieu

1. Steven Wilson – «Hand. Cannot. Erase.»

Steven Wilson - Hand Cannot Erase

Steven Wilson est comme un bon vin: Avec le temps, il ne fait que gagner en qualité. C’en est notamment le cas avec son dernier album «Hand. Cannot. Erase.». dont vous pouvez lire ma critique en cliquant ce lien. C’est un chef d’œuvre d’un bout à l’autre. C’est fascinant ce qu’un génie peut réaliser lorsqu’il n’a aucune contrainte! J’ai déjà extrêmement hâte de le revoir à Québec le 29 février prochain.

2. Neal Morse – «The Grand Experiment»

The Neal Morse Band - The grand experiment

Oui je sais, j’avais «seulement» donné la note de 8.5 à cet album dont vous pouvez lire ma critique en cliquant ce lien, mais à force de le réécouter (et combien de fois que je l’ai fait cette année!), on se rend compte que cet album a beaucoup à offrir. La collaboration accrue des autres membres du groupe est plus que la bienvenue!

3. Ghost – «Meliora»

Ghost - Meliora cover

J’en avais parlé que très brièvement dans un gangbang musical, et c’est un autre album dont j’ai pu apprécier la qualité au fil des écoutes. Avec ce troisième album, Ghost prend son envol et sera un des groupes de l’heure dans les prochaines années.

4. Riverside – «Love, Fear and the Time Machine»

Riverside - Love, Fear and the Time Machine

J’ai mangé plusieurs fois de la fondue dans les derniers mois, ce qui veut dire que j’ai écouté beaucoup de Riverside. Jamais je ne l’ai regretté. En plus, le groupe est venu défendre leur album avec brio en septembre dernier à Québec. Chapeau! Allez lire ma critique en cliquant ce lien.

5. Spock’s Beard – «The Oblivion Particle»

Spock's Beard - The Oblivion Particle

La seule chose qui manquait sur cet album était une collaboration avec Neal Morse. Je la voulais, je l’ai eue! Le duo album + nouvelle chanson «Falling for Forever» fait que Spock’s Beard mérite amplement sa place dans ce top 5. Allez lire ma critique de l’album en cliquant ce lien.

Mentions honorables:
The Tangent – «A Spark in the Aether»
Iron Maiden – «The Book of Souls»
Inner Odyssey – «Ascension»
Piezo – «Nova»
Kaipa – «Sattyg»
Nightwish – «Endless Forms Most Beautiful»
Between the Buried and me – «Coma Ecliptic»

Rock / Metal / Alternative
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top