Rugaï

Location:
Ile-de-France, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Acoustic
Ce chanteur à la voix douce et fragile nous transporte dans son univers situé aux frontières du reggae, de la pop, de la folk et de la chanson française. Rugaï laisse parler ses émotions, compose textes et musiques, y mêle des influences multiples, pour nous livrer sa "pop métissée".
Rugaï, ou Francis-Gaël de son vrai prénom, voit le jour à Asnières, une ville de la région parisienne. A la maison, il est bercé par Jean Ferrat, Maxime le Forestier, Léo Ferré… C'est à l'age de huit ans qu'il décide d'intégrer la chorale des "Petits chanteurs d'Asnières" (ou "Poppys") dirigée par Jean Amoureux. Dès lors, son désir de musique ne le quittera plus. C'est au sein de cette chorale qu'il fera ses premières armes en chantant entres autres avec Charles Aznavour, Céline Dion, ou Yannick Noah lors d'Èmissions, de tournées et d'enregistrements en studio.
Le jeune Rugaï multiplie ses expériences musicales en faisant partie de différents groupes de rock tels que After Hate ou The Geisha. Il garde toutefois à l'esprit la volonté de puiser son inspiration dans toutes les cultures et tous les styles. Ainsi, au cours de ses différents voyages, il s'imprègne d'émotions et de couleurs qu'il sèmera dans ses chansons.
En effet, quelques années plus tard, il compose et arrange chez lui ses premières chansons grace à un vieux multipiste qu'il a récupéré. C'est ainsi que ses premiéres harmonies vocales voient le jour. Au fur et à mesure, il enregistre des arrangements vocaux de plus en plus élaborés afin d'enrichir les chansons qu'il chantait seul à la guitare.
C'est alors que Rugaï se lance sur les rames de la ligne 13 accompagné de sa "six cordes". Il fera ensuite quelques concerts dans des bars, de petites salles parisiennes, et quelques premières parties. Progressivement, il choisira également de s'entourer de musiciens et de choristes lors de ses prestations scéniques.
A l'automne 2008, Rugaï est repéré par la chaine France Ô dans le cadre d'un concours musical intégrant concert et documentaire. Sa chanson intitulée "Les portes de l'exil" séduira le jury composé de Marie-José Alie, Jacky Ido, Thierry Lecamp et Gérard Pont.
Dés lors, tout s'accélére: il se produit sur la scène des Francofolies de la Rochelle en premiére partie d'Ayo, d'Anis et de Bénabar. Puis ce sera au tour du Cabaret Sauvage d'accueillir Rugaï et ses musiciens à l'occasion du Black Summer Festival en juillet 2009.
A l'automne 2009 Il est invité par Thierry Lecamp pour passer "en live" apres Benjamin Biolay comme "Coup de Cœur" Europe 1 et jouera pour plus de 350 000 auditeurs.
En Juin 2010 c'est au tour du Bataclan d'accueillir notre chanteur au bonnet orange et c'est France Ô qui l'invite !
Parallèlement à ses concerts, cet artiste prometteur entrera bientôt en studio afin de nous dévoiler un peu plus de ses harmonies aux teintes multiculturelles.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top