Silent

Location:
Orléans, Centre, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Metal / Rock
Site(s):
Les deux albums de SILENT:"DARK SIDE" et "EXTREME"
+ 4 titres live à France Bleue Orléans.
+ 4 titles live at Radio France Bleue Orléans.
-------------------------------------------------------------------
« Autour d'une voix enchanteresse, les SILENT livrent un album tout en subtilité, mêlant avec bonheur métal mélodique et ballades inspirées. Sans nul doute un des groupes les plus prometteurs de la région. »
L’Etudiant autonome – octobre 2006.
« Musicalement, Silent ne fait pas non plus les choses à moitié : les compos sont carrées et très bien interprétées, la voix de Jessica est magnifique, de qualité et originale……Une tuerie comme « Extreme » est une sorte de Néo-Goth-Metal très lourd aux sonorités rock……Silent est il faut le dire, un groupe prometteur de la scène française. »
Webzine Les autres mondes – octobre 2006.
« Très proche de Evanescence et Lacuna Coil,Silent se démarque, toutefois, de ses modèles par une approche stylistique plus ouverte pour créer son propre univers artistique et ainsi agrandir son registre musical("Artificial Tears").Si la base est métal,le domaine musical du groupe se situe plutôt dans un néo rock puissant mais aussi et surtout très mélodique("Regrets","Suicide").L ambiance générale est très mélancolique ,symbolisée par les textes inspires par l Humain et ses différents sentiments. Servi par un chant féminin, en anglais, de bonne qualité,le quatuor se laisse aller a quelques fantaisies musicales bienvenues("it s for you").Dotée d une bonne production,cet album se révèle être très intéressant par sa richesse et le talent de ses différents intervenants. Complèté par un remix d un morceau présent sur le premier album et d une partie multimédia avec clip, making of., cet effort s avère très complet pour découvrir l univers plein d émotion du combo. Plus varié que son prédécesseur, cet opus devrait permettre à Silent de trouver sa voie et surtout son public grâce au talent indéniable des musiciens présents tout au long de cet album de très bonne qualité. Une très bonne découverte.Avis aux amateurs »
Webzine Nawakposse – septembre 2006.
« …le single éponyme est imparable, des titres comme « Suicide » ou « Lost » envoient l’auditeur dans des sphères electro voire trip-hop. Bourrés d’effets et de samples recherchés, le cd regorge d’idées (l’excellente « extreme » et sa boucle, le sample du pont d’ « it’s for you »). Le travail en studio a également permis au groupe de bénéficier d’un son plus gras, apportant une touche plus métal à l’ensemble….Un excellent second effort donc, plus fouillée, plus difficile à découvrir pour un non initié, pouvant en dérouter certains. Plus extrême en sorte. Mission réussie.
Webzine GSR – mai 2006.
« Avec leur deuxième album sorti au printemps 2006, le groupe Silent affirme un style où les guitares métalliques s'accordent à un art sur des mélodies, mais ne devrait-on pas dire mélopées quand elles sont chantées par une sirène comme Jess. En anglais dans le texte, ce qui, logiquement, devrait ouvrir les scènes européennes au groupe orléanais (qu'on a pu entendre notamment en Espagne). Car ne vous y trompez pas : Silent est le plus professionnel de nos groupes "amateurs" et ne devrait pas attendre longtemps avant de rencontrer le succès qu'il mérite. C'est dire si c'est une chance que de les avoir eus, pour 4 titres, en Session Live. »
Site de France Bleue Orléans – février 2007.
« (pardon pour la délai dans la réponse, je viens rarement moi-même sur ma page MySpace)
« BRAVO et merci infiniment pour ce moment de bonheur.
pour ce rock metal romanesque, et surtout pour votre sublime enchanteuse.
ne faites pas silence !
battez-vous, je pense très sincèrement que ça vaut le coût.
toute mon admiration,
ArmandeArmande Altaï - septembre 2007.»
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top