Moha Le Vagabond

Location:
Ile-de-France, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Hip Hop / Melodramatic Popular Song / Rap
Site(s):
1989 est l’année d’éclosion de MOHA LE VAGABOND dans l’univers du rap français. Pour ses grands débuts, il va apparaître avec de nombreux groupes entre 1989 et 1995. Ces différentes expériences musicales (studio, concerts, manifestations…) vont lui permettre de se familiariser avec le milieu hip hop et d’améliorer son flow ainsi que ses lyrics.



En 1995, sa carrière d’artiste va connaître un changement d’horizon complet puisqu’il va quitter le milieu qui l’a vu naître (la région des Pyrénées Orientales) pour venir s’aguerrir sur la scène parisienne en posant ses valises sur la commune du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Ses premiers contacts sur place vont déboucher sur la création du groupe SANG NEUF.

L’adéquation des qualités de chacun des membres du groupe va leur permettre d’être très vite opérationnels et d’acquérir rapidement sur la scène du rap français une certaine notoriété fidèle aux valeurs du groupe.

Avec son groupe ou en solo (suivant les sollicitations), il apparaît dans de nombreux concerts en région parisienne ou en province (Nancy, la Seyne Sur Mer…).

En parallèle, il ne cesse de travailler en studio afin de peaufiner ses textes et réalise différentes collaborations avec des artistes connus : YAYA, SCHKOONK, KURSER, ROHFF, SISTA CLARISSE……

En 1998 et 1999, il participe à des mixtapes et en 2001 un maxi ABS promotionnel voit le jour.



En tant que bon vagabond, MOHA ne peut rester clouer sur le territoire français et il décide donc de s’évader vers la Polynésie Française en début d’année 2002. Ses différents contacts sur place vont lui offrir l’opportunité de poser un morceau sur une compilation qui deviendra un véritable tube à TAHITI. La réussite de ce titre lui ouvrira des portes (passages à la télévision/radio, interview…) et lui permettra d’être connu et reconnu par les professionnels du milieu et par la population locale.

Il fera un second voyage à TAHITI où cette fois-ci il sera invité pour faire la première partie du SAIAN SUPA CREW.



S’il fallait dresser le portrait de cet artiste musical, la source d’inspiration proviendrait tout d’abord des années de galére dans lesquelles il fut plongé au cours de sa jeune vie et qui aujourd’hui n’a qu’une seule idée en tête : « vagabonder sous un ciel éclairci et faire voyager son public à travers les différents thèmes explorés par ce rappeur aux origines mélancoliques ».

L’une des ses principales qualités réside dans sa capacité d’adaptation à des univers méconnus et sa facilité à se mouvoir sur scène devant son public.



Aujourd’hui, MOHA LE VAGABOND a acquis la maturité nécessaire pour participer à un nouveau voyage préparé depuis de nombreuses années et qu’il pourra cette fois-ci faire partager à son public : la sortie de son album solo.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top