Miguel M

Location:
St Vincent de Tyrosse, Aquitaine, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Blues / Soul / Funk
Label:
Lastcallrecords/Wagram
Type:
Indie
Miguel M, chanteur-guitariste et auteur-compositeur puise son inspiration dans les musiques noires- américaines. Sa musique est un cocktail revitalisant de blues, de rock, de funk et de soul.
Sa voix et son goût du show font de lui un artiste original qui n'hésite pas à rendre hommage aux artistes qui l'inspirent en reprenant des titres phares et en les revisitant de façon inattendue.
Il a participé à de nombreux festivals dans toute l'Europe et assuré la première partie d'artistes de renommée aussi bien Français qu'Américains.
Après plusieurs albums en anglais dont le dernier, A NEW DAY (Wagram/LastcallRecords), a été nommé meilleur album blues de l'année, il sort son premier album en français.
En 2010, sort son premier album en français TOUT MON POSSIBLE dans lequel l'artiste aborde des sujets de société ("Intégration", "Pas le temps"). Comme pour le précédent album, il co-écrit ses textes avec sa femme, Ouacila et il dédie une chanson à leur fils, Louka: "J'aimerais tant".
2007, il participe à l'album en hommage à Roy BUCHANAN, "A tribute to Roy Buchanan" produit par Fred Chapellier (vieux complice avec lequel il a souvent partagé la scène, aujourd'hui guitariste de Jacques Dutronc). Sur cet album, Miguel M chante deux titres: My baby says she's gonna leave me et le célèbre The chokin' kind.
En 2006, Miguel M crée une nouvelle formation en Quartet avec Ludovic Timotéo à la Basse, Olivier Pelfigues à la Batterie et Damien Cornélis au Piano et à l'Orgue.
En 2005, sort " A NEW DAY (Wagram/LastCallRecords) récompensé par le titre du meilleur album de l'année décerné par le trophée Euros Blues. Sur cet album, Miguel M revisite de façon originale deux titres célèbres : We will Rock you (Queen) et Get up Stand Up (Bob Marley). La même année, l'artiste est nommé meilleur chanteur de blues de l'année.
En 2004, il participe à l'album en hommage au blues hexagonal sur une idée du Collectif des Radios Blues et produit par Dixiefrog et Night &Day. Miguel M y interprète trois titres.
En 2003, il participe à l'album de Fred Chapellier " Blues Devil" sur lequel Miguel M chante en duo avec Fred Chapellier "le blues".
La même année, il participe à l'album R'N'B à la mémoire de l'ancien champion de France de kick boxing Redouane Bougara. En duo avec Linda Jay Hopkins, Miguel M chante le titre phare de l'album REDOUANE qu'il co-.écrit avec Ouacila.
En 1999, son groupe d'alors, le Brachay's Blues Band" est nommé meilleur groupe de blues français et reçoit le trophée Euro blues décerné par les professionnels.
La même année, il remporte le premier concours Open Day's « Jeunes Talents » organisé par le Chesterfield Café qui lui offre une tournée de quinze jours à Paris et l'enregistrement d'un album live, le Chesterfield live (menbres du jury : Thierry Ardisson, Yvan Le Bolloch et le chanteur de Cock Robin, Peter Kingsbury.)
En 1998, sort son premier album "We are in love".
Miguel M a partagé l'affiche avec de nombreux artistes tels que Phil Collins Jazz Band, ZZ TOP, Gary MOORE, Larry Carlton, Christian Vander (batteur de Magma), The Commitments, Lucky Peterson (dont il a fait à de très nombreuses reprises la première partie), Bernard Allison, Joe Louis Walker, Fred Chapellier, Louis Bertignac …
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top