Messieurs de Fursac

Location:
Toulouse, Midi-Pyrénées, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rock / Alternative / Indie
Label:
Standing Fellation
MESSIEURS DE FURSAC :
Notre premier album (Digipack) est disponible sur notre site web http://messieursdefursac.free.fr



On recherche des dates en dehors de Toulouse pour 2010. On peut aussi vous proposer de partager une de nos dates dans le coin. Echange de plans bienvenus ! N'hésitez pas à nous contacter : messieursdefursac@free.fr ou via myspace.



NOUVEAU ! Nos morceaux sont en téléchargement légal et gratuit via la nouvelle plateforme Voltadikt. Merci à eux pour le coup de main.



Extraits de chroniques :
Positive Rage - Juin 2010 :
"Ne vous y méprenez pas,Les Messieurs de Fursac ne font pas du post-rock, ou du moins, pas comme les autres.Et si, par défaut, on les rattache au post-rock, c'est bien du côté de ceux qui poussent le volume à 11 qu'il faudra regarder (des écossais par exemple).Du coup, grâce à cette envie d'en découdre, et grâce à toutes ces aspérités qui traînent ici ou là, les Messieurs de Fursac évitent joliment le piège des mauvais groupes post-rock. En 8 titres, les toulousains n'hésitent pas à rocker, toutes guitares dehors.Hallelujah ! Du post-rock qui secoue !"
Metalorgie - Janvier 2010 :
"Appliqué mais turbulent, le groupe remplit son disque comme un gamin débordant d'imagination s'occuperait de son cahier de coloriage, débordant allègrement des limites imposées par le patron, réinterprétant fond et forme à sa manière. La norme est ici volontairement maltraitée par application de couches Noise rock successives venant épaissir le propos, amenant du relief, accidentant un style aujourd'hui souvent condamné à la platitude, en permettant notamment à la basse de se libérer.Messieurs de Fursac s'écoule d'une traite, perdant son auditoire au milieu du doux ronronnement de sa mécanique bien huilée. Elle répond au quart de tour et donc jamais ne dérape même lorsque la route s'élève ou que la pente s'accentue (Welsh). De l'intérêt d'un travail soigné".
Muzzart - Octobre 2009 :
" Les quatre sudistes, s'ils pratiquent un post-rock dénué de chant, parviennent en effet à rendre celui-ci intéressant en le balafrant de trainées noisy comme sur Pottok, après un Exmoor déjà grinçant, à la limite des expérimentations signées Sonic Youth, qui ouvrait le bal.L'alternance des ambiances, la construction patiente et jamais ennuyeuse de celles-ci, le tout dans un territoire souvent noisy, domine et fait de ce disque un bien bel album. "
W Fenec - Septembre 2009 :
" Attractif, spumeux, orageux, autant d'adjectifs qui tentent de définir (non sans encombres) l'incroyable album des Messieurs de Fursac. chaque morceau est une nouvelle surprise tandis qu'on cherche à les cloisonner dans un style précis. Echec ! Nos méninges comprennent vite que les influences diverses du groupe n'autorisent aucune étiquette.En bref, la galette des Messieurs de Fursac est un condensé de méditation qui n'hésite pas à laisser les rênes à des envolées sauvages et abruptes d'instrumentistes à la manière des Cult of Luna. Indie ? Rock alternatif ? Noise? Mais où se situe cet étrange bourg de Fursac? Joker ! Faites un arrêt par leur hameau musical, ça vaut le détour. "
Perte et Fracas - Septembre 2009 :
" Alors, c'est quoi leur secret ? J'en sais fichtrement rien et il n'y en a sûrement pas en fait. Tout réside dans l'art du détail, une fragile alchimie à laquelle ils ont tout compris. "
La MagicBox - Septembre 2009 :
" Il y a, à la fois, de la puissance, de la tension et de l’émotion dans chacun des titres que propose le groupe sur cet album aux textures sonores multiples. "
K Fuel - Juillet 2009 :
" Belle découverte que ce jeune groupe toulousain qui n’a pas peur de se lancer sur le chemin périlleux des cavalcades soniques. Leur musique instrumentale propose un voyage initiatique aux confins du post rock et du noise rock. Les effluves de Mogwai et du Sonic Youth accompagnent des morceaux à forte personnalité. Très bon premier album. "
Nextclues - Juin 2009 :
" Un coup on croit que c’est Sigur Ros qui sert de patron alors que c’est une giclée de Slint qu’on prend dans la tronche, un coup c’est Isis qui semble être dans la ligne de mire alors que ce sont les moments les plus calmes de June Of 44 (ou même ceux de Rodan) qui sont ravivés, et c’est comme ça tout le long. "
The French Touch - Juin 2009 :
" .leur musique est sauvage et brouillonne avec leur noise élégante, loquace et libertaire avec leur rock sinueux, une sorte de perversion entre la pureté et l'opacité. "
M la Music - Juin 2009 :
" Sur ces huit titres, ces Messieurs de Fursac imposent leur griffe. Pas la griffe de l'homme, mais la griffe du rock. "
Cafzic - Juin 2009 :
" Les compos stressent pour mieux capter l’attention, le bon hémisphère, faire peur pour rendre dépendant, tout ce qui est «post» dans ce genre fourmille d’idées, de structures complexes mais néanmoins attirantes, il y a de superbes morceaux parfois dotés donc d’une marche arrière au moment le plus opportun comme sur «Pottok»."
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top