merlin93

Location:
Ile-de-France, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rap / Hip Hop / R&B
Site(s):
Label:
Jet 7 Scarla / Many People Entertainment
Type:
Indie
Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Merlin



Enfin Enfin Enfin Enfin Enfin Enfin Enfin Enfin Enfin

Mixtape: "Tu Perds Ta Vie à la Gagner"



Sortie Digitale



Le 30 novembre 2009



MERLIN en première partie de 50 Cent à Bercy, Le 27 Novembre 2007



Find more videos like this on www.truveo.com.

MERLIN AU MIC



« Jsuis indé jai pas besoin daide, je compte sur personne,



dans la vie pour kiffer ou dans le rap pour percer »



(merlin sur INDEPENDANT)



Alors que le rap-game fait défiler ses nouvelles stars, les voies



de lindépendance creusent toujours la source du sillon hip-hop



Un sillon aujourdhui envahit par le son de VERS LAVENIR,



le premier album de MERLIN, Mc soliste résident du 93.



Merlin au mic sur mixtape, cest street, un son rue sans esbroufe.



Merlin au mic sur disque, cest street, un bon son brut pour les enceintes.



Merlin_reglementenvoyé par loohoo



Proche du IV MY PEOPLE - label fondé et conduit par Kool Shen - MERLIN a fait ses classes rapologiques au Vert-Galant, quartier de Saint-Denis qui a déjà vu s'épanouir les styles inimitables de Kool Shen et de SERUM, le duo formé par ALCIDE H et DANY BOSS. Partit des freestyles sauvages entre potes dans le hall, pour aboutir à VERS L'AVENIR, son premier album, la route qu'il a tracée à la pointe de son flow a été longue



MERLIN quitte le sol africain à l'âge de sept ans, et sa trajectoire, marquée par le décès de sa mère et de son frère, percute les blocks de béton du Vert-Galant. Un voyage et des cicatrices que le Mc décrit sans fausse pudeur ni excès lacrymal sur « LE RÊVE FRANÇAIS » (1nd single de lalbum), l'un des titres-clé de VERS L AVENIR.



A 17 ans, MERLIN attaque le rap sans mic, c'est l'époque des premiers duels de rimes entre potes, à l'arrache au pied des tours : « Jai commencé à rapper pour le kif. Les gens autour de moi aimaient de plus en plus ce que je faisais, ça ma poussé à me lancer à fond sur lécriture. Une autre motivation, cétait tous ceux qui me disaient que je nétais pas capable décrire de vrais morceaux. Je suis un battant, dès le début jai voulu aller jusquau bout de ma voie dans le rap, jusquà ce premier album ».



Aujourdhui Mc soliste, MERLIN a été à ses débuts le troisième homme de SERUM comme il l'explique lui-même : « On se connaît depuis quon est enfants et on faisait nos premières scènes ensemble il y a dix piges. Après, moi jétais pas prêt, je les ai laissé suivre leur parcours en tant que duo et moi jai suivi le mien en solo, même si, depuis cette époque, on est quand même tout le temps ensemble pour les concerts ou les passages en radio ». Une union d'ailleurs reformée sur le track d'anthologie, « ZOO », sur l'album « ON VIT COMME ON PEUT » de SERUM.



Merlin_reglement photoenvoyé par loohoo



Au tout début des années 2000, MERLIN fait ses premiers pas de pro dans lunderground. Il expérimente dabord lart des free styles radio et des mix-tapes (dont plusieurs volets de la célèbre série « SOS FREESTYLE »).



Il pose ensuite un titre dynamite sur « SESSION FREESTYLE »e, compilation mixée et dirigée par DJ GOLDFINGERS, puis il participe activement aux projets de ses proches, tels les street-CDs « LA POUDRIERE » - « PREMIERE DEFLAGRATION » et « RAP GAME VOL.2 ».



Merlin viens pasenvoyé par loohoo



Enfin, MERLIN pose ses versets sur les célèbres « STREETLY STREET », compilations haut de gamme réalisées par le duo MADIZM & SEC.UNDO, producteurs attitrés du label IV MY PEOPLE, et qui ont également servis des dizaines de beats aux plus grandes stars du rap hexagonal.



En 2003, MERLIN part sur les routes aux côtés de SERUM pour une vingtaine de concerts : une prestation qui convainc KOOL SHEN denrôler MERLIN pour sa tournée marathon en 2004/2005, sur plusieurs dizaines de dates qui lemmènent de la France au Canada, en passant par le Maroc, la Belgique et la Suisse. Au Zénith de Nancy, à Bercy (pour « Génération Rap / RnB »), à LOlympia, au Festival des Vieilles Charrues ou Zénith de Paris pour lultime concert de KOOL SHEN, MERLIN expose et teste son art lyrical face à des foules de plusieurs milliers de personnes.



Si la passion du rap brûle son cahier et sa gorge depuis de longues années déjà, le déclic qui mène MERLIN vers son premier album viendra de cette longue et excitante expérience du live, une expérience qui booste le MC et le convainc que lheure denregistrer un album a sonnée : « Parfois je ne venais rapper que quelques minutes, mais les gens adhèrent et se souviennent de ma prestation alors que pour beaucoup, je sors de nulle part. Cest une sensation vraiment mortelle, ça a été le déclencheur qui ma poussé à réaliser maintenant ce premier album »



Après "Vers l'avenir"



et son projet avec DJ Lord Issa : Jet7 Scarla Vol.1



Voici Enfin Enfin Enfin Enfin Enfin Enfin Enfin Enfin Enfin

Mixtape: "Tu Perds Ta Vie à la Gagner"



Sortie Digitale



Le 30 novembre 2009
0 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top