MAHOONI

Location:
STRASBOURG-ELSAU City, Alsace, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rap / Hip Hop / R&B
Label:
SONS D' LA RUE
Type:
Indie
M.A.H.O.O.N.I

Ex-membre de la Ruffneck Smala et issu de la sektion Razbool, MAHOONI est un artiste de l'écurie "Les Sons d'la Rue" qui livre un rap engager, sur ses propres productions musicales eclectiques et originales. MAHOONI est un artiste confirmé qui a l'expérience de la scène, et l'expérience du travail en studio. en témoignent ses nombreuses apparitions sur CD, Vyniles, mixtapes, et ses fresques scèniques depuis plus de 10 ans.Aujourd'hui producteur musical et ingénieur son, MAHOONI s'occupe d'artistes. Intervennant artistique au sein des écoles, des centres culturel et de divers associations, il milite pour passer le flambeau aux nouvelles générations et de faire en sorte que le HIP-HOP ne tombe pas entre de mauvaises mains



M.A.H.O.O.N.I

Apolitique mais engagé (Article DNA du 26 mars 2010)

Nous vous proposons cette semaine de (re)découvrir Mahooni et ses clips sur le site http ://impulsons. dna.fr. Un rappeur engagé, entre politique et société. Morceaux choisis.

Ex-membre de la Ruffneck Smala et artiste tout droit sorti du label Les Sons d'la rue, Mahooni nous vient du quartier de l'Elsau comme il se plaît à le rappeler dans ses chansons. Rappeur, slameur, producteur, peu importe, Mahooni parle de ses rêves, de ses peurs et de la société. Si la musique est un moyen d'expression, il la choisit pour tenter d'ouvrir les esprits. Chacune de ses chansons se rapportent à un thème qui lui est cher.

« 5 piges, avec moi ça va faire mal, je veux la France, donne-moi la et puis détale!!! », dans 5 piges, Mahooni nous offre un panorama des personnalités publiques connues pour avoir participé à l'élection présidentielle. Que ce soit de gauche ou de droite, le rappeur caricature Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy ou encore Jean-Marie Le Pen, et dénonce leurs penchants pour le pouvoir.

La politique et la société, toujours en toile de fond de ses productions, le laissent perplexe. Personnalité apolitique, qui ne croit qu'en l'évolution personnelle, Mahooni cherche une autre issue aux problèmes du moment.

« Le pays est un océan où même Dieu n'a plus pied » (Jets de gaz à Gaza). Mahooni, dépassé par les guerres et les conflits internationaux, a écrit sur la Birmanie, mais aussi sur Gaza. Dans cette chanson, il déplore une bataille sans fin entre un peuple qui, malgré leurs origines communes, se tuent sans même en connaître les raisons. Quand la religion, pourtant source de nombreux conflits, n'a plus aucun sens pour ses défenseurs.

« Souvent, j'écris pour me soulager », dans (Mes nuits sont brèves) notamment interprétée sur scène avec Francis Lalanne, Mahooni se prend à rêver d'un monde meilleur. Il se livre, s'exprime dans un slam plein d'espoir sur ses sources d'inspirations et sur son travail d'auteur. Signe fort d'échange de culture, a priori opposée, ce duo avec Francis Lalanne a été le point culminant de son parcours.

Toujours dans cette dynamique d'échange, Mahooni se consacre aujourd'hui à la production musicale pour d'autres artistes et est intervenant artistique auprès d'écoles, de centres culturels et d'associations. Il milite pour laisser la parole aux nouvelles générations.



Cécile Becker



http ://www.myspace.com/mahooni



Édition du Ven 26 mars 2010



LES PRODS "LOURDSONS"
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top