madi

Location:
Bordeaux, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Folk
D'un père batteur et d'une mère mélomane, c'est à 6 ans que le petit Madi découvre la musique par le piano et les percussions.
A 11 ans une guitare lui tombe dans les bras et il apprend à manier l'instrument grâce à des membres gitans de sa famille : il en garde un style particulier. De ses nombreux voyages naîtra le goût des langues (italien, anglais et espagnol), mais le choix de l'anglais deviendra une évidence pour ses compositions personnelles.
En 1998, il fait la connaissance de Romain Colucci (fils du regretté Coluche) qui le prend sous son aile et lui fait rencontrer "les gens du métier" .
Du haut de ses 20 ans, il signe le titre le plus marquant de la BO du film "Nos enfants chéris" de Benöit Cohen.
C'est l'occasion pour Madi de contribuer à beaucoup d'enregistrements studio et collaborations artistiques.
L'intensité de la musique de Madi est puisée en très grande partie dans la diversité de ses influences .
Cette intensité le poussera entre autre jusque sur la scène de l'Horloge aux Francofolies de La Rochelle, au Big Fest' à Biarritz, mais également à New York, Barcelone, Londres (.)
C'est désormais au sein d'une formation en "power trio", en compagnie des Escort Boys (Sylvain à la basse et Sèb à la batterie), que Madi distille son Folk Rock détonant et touchant.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Quelques chroniques et articles de presse : .
.
Ce jeune effronté fait des cascades avec sa voix et sa guitare : le fantôme de Jeff Buckley est revenu [.] (Les Inrockuptibles n°768)



madi, c'est un feu sacré qui embrase tout sur son passage, un vrai tempérament et avec lui, imaginez Tracy Chapman, Neil Young, Tom MacRay, Jerry Lee Lewis ou The Everly Brothers (des années 70) dans une même assiette. […] C'est de surcroit l'équilibre tonal parfait entre ballades langoureuses et morceaux dynamités, d'une douceur puissante et sauvage qui ébranle. (Alain-Pierre Pereira)



[…] dans la musique de madi, il y a de l'intensité émotionnelle à la Ray Lamontagne et de la créativité artistique à la Ben Harper. Dès que vous vous serez procuré ce CD (*CQFD : démo), prenez en soin, il vaut de l'or. Amenina (Muzzart)



[…] placé quelque part entre entre Tom McRay ou Jack Johnson, saupoudré d'un bon vieux Neil Young […] une pop folk dont l'émotion transpire à travers la voix profonde de madi. (The French Touch)



Il est français, adopte la guitare et le chant et se place sans aucune hésitation au rang de Ben Harper et Tracy Chapman. C'est beau, très beau […] c'est agréable et excessivement doux; madi, c'est à savourer vite, c'est à soutenir maintenant, plus que jamais. Johan Peuron (Save My Brain)



Les chansons sont limpides et coulent paisiblement, une belle douceur s'en dégage. Isabelle Leclecq (Longueur d'Onde)
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top