magnetic

Location:
Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Electro / Dub / Breakbeat
Site(s):
Label:
Magnetic Prod. / Vision Alternative / Dist. PIAS
Type:
Indie
MAGNETIC, créé en 2000 à Paris, est un groupe animé par la volonté de détourner les codes et de ne pas porter “d’étiquettes” et sort, en 2003, un premier album “To Be And To Have” (Night&Day), posant ainsi les bases de leur travail, mélange de rock, trip hop, dub, drum’n’bass, pop…. ils enchaînent les dates, perfectionnant leur personnalité.
L'album Silent Storms, sortie en 2008 (Vision alternative / PIAS), voit l’arrivée du batteur Miguel Saboga (Dirty District, Ethnicians, Lëk Sèn…), veritable déclic qui permet au groupe d’asseoir sa personnalité.
Pour cet opus, ils invitent Nasredine Dalil (Mozart l’Egyptien, Jean michel Jarre) aux flûtes et aux percussions, et, comme pour le premier album, le mixage est assuré par Sean Henry (Grand tourism, Fakir Music…).
Grace à une collaboration avec le Florida à Agen (enregistrement de l’album dans la salle de concert ainsi que des résidences de création du live) et un travail scénographique, accompagné de VJ Legoman (AntiVJ) et de Christophe Vaupré aux lumières, les prestations scéniques de Magnetic deviennent plus incisives.
Leur nouvel album (actuellement en cours de mixage) est toujours co-écrit par les 4 membres du groupe: Andrej 747 (Voix, prog., synth.), Bony (Basse, guitares, prog.), Fabrice Hugonnet (réalisation, prog., synth.) et Miguel Saboga (Batterie). Plus radical que les precédents, cet opus met, à nouveau, en évidence des mélodies ennivrantes, des rythmiques implacables, des textures électroniques et des textes engagés. Inclassable !!!
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top