ludodrums

Location:
Paris, Abidjan, CI
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Soul / Reggae / Tropical
Site(s):
Ce batteur, chanteur, choriste et percussionniste, originaire de la Côte

d'Ivoire, débute sa formation avec l'animation folklorique de ses collèges et lycées fréquentés de 1985 à 1992.



En 1993, il se perfectionne dans l'Orchestre de l'Université et dans une chorale à ABIDJAN(Côte d'Ivoire), puis il participe à des concours de musique comme "PODIUM". Il intègre ensuite un groupe de pop-rock "KEETA" aux influences U2, Bruce Springsteen où il obtient le prix du meilleur groupe de l'Afrique de l'ouest au concours " MALBORO ROCK'IN" en 1996. Après quoi, il devient batteur de variétés dans des cabarets de Jazz de 1996 à 1997 et effectue des tournées africaines avec des groupes locaux, notamment avec ISMAEL AGANA(fils d'ALPHA BLONDY), DAVID TAYORAULT.



En Octobre 97, il s'installe en France(Marseille,Bordeaux) où il croise des groupes de Reggae comme NATURAL GIFT, ROCKERS MELODY, SAME BLOOD, ASNEY, SUNSPLASH, NIOMINKA'BI., et de Zouk-R&B comme MO BETTER BAND(sous groupe de TRIBAL JAM), ZOUK SYSTEM, LYTA & PHIL COTELLON.



En 1999, en famille(beau-frère: AIMERY & belle-soeur: DEE-ANN) avec le groupe FAJAR, il effectue une tournée en Indonésie à Bandung.



En 2002, il part à Paris où il rencontre un artiste Ivoirien connu dans toute l'Afrique: MEIWAY, faisant un style particulier du terroir:le Zoblazo(musique e d'ivoire d'où il en est originaire).

Ainsi, plusieurs concerts et tournées internationales s'offrent à lui: MONIQUE SEKA, SOUM BILL, MAGIC SYSTEM, KAJEEM, KOJO ANTWI, TIKEN JAH FAKOLY, SEYNI & YELIBA, LA COMPAGNIE CREOLE, PABLO MOSES, SO KALMERY…

Ses goûts sont divers: Pop-Rock, Soul, Nu Soul, Funk, Reggae, Caraïbe, Jazz-fusion, World Music, Variétés Africaines. "



I edited my profile at Freeweblayouts.net, check out these Myspace Layouts! Myspace Graphics



My ImageShack Page
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top