LORENZ

Location:
Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rock / Pop
Site(s):
LORENZ / Auteur – Compositeur – Interprète //
BIO
Multi-instrumentiste aux diverses influences (Beatles, Police, Led Zep, Incubus, Red Hot, Aubert et Daran), Lorenz attache autant d’importance à l’esthétique musicale qu’aux paroles. Sa musique se veut mélodique, dynamique, évoquant dans ses textes les pensées intérieures, la trame humaine, l’invisible.
LORENZ a été sélectionné en tant que jeune talent à l’OLYMPIA dans le cadre de la tournée du spectacle « GENERATION ROCK ‘N’ ROLL » en juin 2007. Il a également participé à l’écriture du premier album de la chanteuse JOCE (sortie oct 2008).
C’est à l’âge de 15 ans, avec le groupe Squier dans la région parisienne, que Lorenz (Laurent Margra) fait ses premières armes en tant que guitariste tout en prenant des cours de batterie. Il débarque ensuite à Chartres et se lie rapidement avec d’autres musiciens pour former le groupe Paradox : 1ère partie des Innocents (1990), 1ère partie de The Wait (1991), concert du MRAP (1991).
Les choses un peu plus sérieuses commencent avec ETAT D’ÂME (refonte de PARADOX) en se liant avec un chanteur franco-américain, Loring Coleman. Très vite un label (Kangourou Production) remarque le groupe. S’en suit un CD 2 titres chez Arcade (1996) et quelques 1ère parties remarquées: FORGET ME NOT, BLANCKASS, TÊTES RAIDES.ainsi que nombreuses scènes et tremplins avec EUROPE 2 et CHERIE FM et reportage sur FRANCE 3.
Parallèlement, guitariste coloriste aussi, il compose et interprète des musiques expérimentales accompagnant les performances « copy-art » de l'espagnole Cezario Rachador au « Passage du nord-ouest » à Paris (1993) et de temps à autre empoigne la basse pour d'autres formations . Après le split du groupe Etat d’Âme, il forme avec deux acolytes le groupe Chacaloïde, entre rock progressif et jazz fusion, aux couleurs de Magma et de Mahavishnu Orchestra (1997-2002).
Désormais en solo, Laurent Margra se produit sous le nom de LORENZ accompagné de Thomas Lachaise à la basse et d’Alexandre Thilbault à la batterie.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top