Little Neo

 V
Location:
Haute-Normandie, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Soul / Rock / Funk
Label:
en cours
Type:
Indie
Try the BEST MySpace Editor and MySpace Backgrounds at MySpace Toolbox!

Je ne vais pas faire comme si je rencontrais Little Neo pour la première fois. Lui et moi avons débuté le saxophone ensemble il y a bien longtemps, institutionnalisé l'apéro de 18h dans la rue des antiquaires, raconté les pires conneries, et bien sûr envoyé plus d'une fois le ballon de foot chez les voisins. De Blackbird à Blue Angel, de cafés-concerts en studios d’enregistrement, j'ai été témoin dans son parcours des hauts comme des bas et, malgré une ambition musicale sans faille, de l'incertitude qui a toujours plané sur son devenir artistique. Mon oreille, elle, n’a cessé d’apprécier un univers en constante évolution, à l'élaboration subtile, à l'image de ces esquisses que l'on efface à chaque fois presque entièrement pour n'en garder au final que le meilleur.

Aujourd’hui, c'est une étape supplémentaire qui a été franchie avec l'enregistrement de cette maquette 4 titres. Bien sûr, cela reste assez artisanal, mais l’essentiel de l'expérience accumulée se trouve ici concentrée en un projet qui séduit par sa fraîcheur. Le microphone éraillé sait se jouer des clichés, transporté par des vagues d’électro, de jazz, de disco, ou même de funk. Si d’aucuns regretteront qu‘à combiner les influences l’artiste semble s'effacer, il faut au contraire y voir avant tout une abolition des clivages et une quête musicale jubilatoire qui ne s'interdit rien. L’étiquette importe peu, pourvu que ça sonne !

La réussite est à ce prix, et l'alchimie opère : un groove totalement libéré du risque de pesanteur pourtant consubstantiel à la démarche. Les paroles en anglais (et l'accent so frenchy) sont là moins pour former des mots que pour créer des sonorités venant se fondre dans un univers musical déjà détonant d’efficacité.

Little Neo amorce un décollage brillant, véritable invitation à s'affranchir de la gravité. Il lui reste maintenant à trouver un public. public qui, à l'évidence, l'attendait depuis longtemps !



Nicolas Baisez

Avec la collaboration d’Arthur Nancel
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top