KOOL BASS

Location:
FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Jazz / Tropical / Afro-beat
KOOL BASS Bassiste, Chanteur, Auteur-Compositeur, Arrangeur.

Aimé Stéphane Mbanguè acquiert dès le début de sa carrière le surnom de KOOL BASS dans les cabarets et autres clubs de jazz de la ville de Douala et de sa région. Il est sollicité en France pour accompagner en tournées et en studios des artistes de renom (français, brésiliens, américains et africains).

Dès 2000, KOOL BASS arrange et développe un concept musical très novateur : des «featuring» sous forme de compilation.

- «Cameroun Fusion» Makossa typique avec : Ben Decca, Dina Bell, Douleur, Charlotte Mbango, Henri Njoh, …

- «Osmose» influences Zouk et Salsa

- « Loft story » sonorités afro- caribéennes : Tanya Saint Val, Lokua Kanza, , Monique Seka, Meiway, Stéphane Dayas, Nestor Azerat, Elie Eustache, Victor Martinel…

«VickElie» habile mélange de Zouk et de Compas : Victor Martinel & Elie Eustache .

Il rencontre au Cameroun Jacky Kouoh, trouve son timbre de voix intéressant et lui compose un album qui sortira en septembre 2010 avec Stéphane Dayas du groupe ESA en featuring sur le titre « Hommage à Bonny ».

KOOL BASS vient de sortir son premier album solo «Massoma». La tonalité de cet album reflète ses racines et son parcours musical sur une trame de musique traditionnelle Africaine, de Jazz, de Soul, de R&B, de Latino …

Les seuls invités sont : Vicelow du groupe Saian Supa Crew et le sénégalais Chérif Mbaw qui fait une performance sur le titre « travailler».

Le concert live pour la sortie de son album s'est déroulé en un lieu mythique au " new morning " extrait live sur youtube.

CLIPS : Rue de la Joie, Cathy,Dans mon cœur en duo avec Monique Séka, Nasi dimbedi, Ndome,

« Attention Sida » Kool Bass, en précurseur a rassemblé autour de lui l’ensemble des chanteurs africains et antillais sur le thème toujours d’actualité : la prévention du sida.

Tet’ékombo ce dernier véritable document historico-culturel du peuple Sawa en hommage à Rudolf Duala Manga Bell avec la présence exceptionnelle du Prince René Bell.

« Massoma » Octobre 2010, précédé du regard de trois journalistes : Amobée Mvegué (Ubiznews,France24),Claudy Siar (tropiques FM,RFI) Chris Rhand (ex TF1)

Massoma veut dire Merci en langue Douala, Dieu est le seul a maitriser notre destin et lui seul intervient quand bon lui semble… Il est intervenu, l’artiste a réussi et remercie Dieu.



CoolChaser
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top