Kenzy & Rafya

Location:
GUADELOUPE, DOM, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Reggae / Hip Hop
Site(s):
Label:
independant
RAFYA & KENZY

C'est l'histoire de deux frères originaires de Grand Camp (Abymes 971), nourris aux sound systems du Wu Tang Park Crew, Washinton crew et NDBF.

Petit à petit ils se laissent emporter par la vague NTM, Drum song, Heathen megamix…

Pour l'ainé, Rafya, le déclic se produit au lycée avec quelques connexions et perdure en région parisienne après avoir monté un groupe avec des amis.

Pour Kenzy, le désir d'évoluer au sein du mouvement dancehall se fait sentir au début des années lycée, sans jamais prendre de forme réelle.

Leurs chemins se séparent, mais l'objectif reste le même.

De son côté Rafya, commence à faire quelques petites scènes par-ci par-là. Il enregistre ses premiers morceaux.

En 2003, Kenzy rencontre des mc de st rose et intègre le Black Scare crew.

Durant l'été 2003, les deux frères se retrouvent en Guadeloupe et décident de réaliser une mixtape qui rassemblera les dj avec lesquels ils ont grandit et qui ont croisé leur route.

C'est ainsi que né " Tune Afta Tune ".

De retour sur Paris, Rafya fait d’avantage de connexions et se fait connaitre.

De son côté, Kenzy se fera connaitre du public underground grâce à un titre qui en ravira plus d'une : "Pas Ou Ni Atout". Suivra un morceau soca en combinaison avec Tichab : "Sexy Gyal Dem".

De son côté Rafya alors associé à Mystia (chanteuse R'n'B/Zouk) interprète "On Sèl", morceau reggae qui comblera les amateurs du genre, les néophytes y compris.

En 2004, ils se rejoignent sur Paris et enregistrent leur premier street album : " Show Dem " qui recevra un très bon accueil de la part des aficionados. Mélange de morceaux dancehall, reggae, rap.

En 2006, ils enregistrent un morceau qui les fera connaître du tout public dancehall, le célèbre " Come Back ".

En 2007, sortie du second album " Show Dem - Non stop " dont le morceau promo Nou ka pran pié la en combinaison avec Admiral T se classe Numéro 1 des hits Nrj antilles et Trace fm.

En 2010, Kenzy fait vibrer tous les cœurs avec une reprise du titre de Gyptian (artiste jamaicain) Hold yuh qu’il transformera en Gyal ou biswen Lanmou.

Avant de préparer l’album qui devrait sortir en début d’année prochaine, ils se penchent chacun sur un maxi 7/8 titres, leur permettant de faire découvrir leur univers propres. La sortie des maxi est prévue pour le milieu d’année. Restez à l’écoute ….
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top