Jérôme le Kazooman

Location:
Lille, Nord-Pas-de-Calais, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Comedy / Disco House / Ambient
Label:
Insol’hit Projects
Type:
Indie
Scoop : La Tecktonik, c’est déjà dépassé ! 2008 sera.KAZTONIK !!!



Dans un monde où le fun et la joie de vivre sont en voie de disparition, Kazooman, l’inoubliable super-héros de l’absurde revient pour sauver l’univers de la morosité musicale ambiante !



Armé de son kazoo et de sa bonne humeur communicative, Kazooman parviendra t’il à échapper aux mailles du filet de l’impitoyable KazooCop et du dégoulinant Professeur Uriño ?



Membre éminent du GOINK, le Grand Orchestre International Nordiste de Kazoo, toujours prêt à dégainer son arme de distraction massive pour Souffler dans tout c’qui bouge, Kazooman est définitivement un K à part.



Tremblez, tristes sires, âmes désenchantées et autres Homo Balaidanlcus. Toute résistance serait futile. Tôt ou tard, le super-héros à la cape orange vous rattrapera et VOUS AUSSI danserez sur les rythmes endiablés de… Kazooman !



Vous êtes un professionnel de la musique ou des médias ? Un directeur artistique ? Vous travaillez en maison de disques ? Vous êtes journaliste Télé / Radio ou de Presse écrite ? Pour tout contact professionnel, vous pouvez joindre Kazooman et son équipe ici :



kazooman.officialcontact@gmail.com



"Souffler dans tout c’qui bouge" : LE CLIP

Après Kazooman à la télé, voici Kazooman l’acteur, interprétant son propre rôle de super-héros de l’absurde dans le clip illustrant son 1er single Souffler dans tout c’qui bouge. Pénétrez dans l’univers délirant et décalé de. Kazooman !



Kazooman - Souffler dans tout c’qui bouge



Ne vous faîtes pas souffler le single ! Ruez vous en masse dans les FNAC acheter mon disque !



Tracklisting :

1 - Souffler dans tout c’qui bouge

2 - Souffler dans tout c’qui bouge (sonometric club mix)

3 - Souffler dans tout c’qui bouge (karaoke version)

BONUS CD-ROM : Le clip de Kazooman en haute qualité !



Vous pouvez également acheter les titres de Kazooman en téléchargement légal :



Les ennemis de Kazooman :



KazooCop.



L’ennemi juré de Kazooman.



Né dans une famille qui a toujours voué une haine viscérale envers tout ce qui pouvait apporter de la joie de vivre à l’humanité (et en particulier les musiques fun qui restent dans la tête toute la journée), KazooCop à très tôt opté pour la voie de l’ordre et du. silence.



Après ses classes, KazooCop eut comme mission de faire respecter la prohibition des Kazoos au parc SansKazoo, tâche bien difficile car bien souvent Kazooman n’hésite pas à venir le narguer sur son territoire de chasse.



Depuis des années, inlassablement armé de son filet, KazooCop poursuit l’être le plus comique et le plus inoubliable de Kazooland : Kazooman !



Il aime :



- Le silence.

- Son filet à Kazoo.

- Les sonomètres dans les salles des fêtes



Il n’aime pas :



- Les tubes qui cartonnent grave.

- Le son du Kazoo en ré majeur (et dans les autres gammes aussi, en fait.).

- Ce qui donne envie de faire la fête.



Le professeur Uriño.



Et s’il était le génie du mal ?



Savant probablement fou (franchement, il vous paraît bien net ? Et puis que serait un savant s’il n’était pas un peu fou dans un univers aussi cartoonesque ?!?), le Professeur Uriño, terré dans sa base secrète de U-Island, s’est mis en tête de trouver la formule de la seule matière dans l’univers capable de terrasser l’esprit de fête de Kazooman : La Kazoonite.



Menant ses expériences secretes au plus profond des laboratoires souterrains de son antre, Uriño est parvenu à la conclusion que seules certaines sécrétions prélevés sur Kazooman himself pourront lui permettre de mener sa quête à un aboutissement.



Des rumeurs persistantes laissent à penser qu’Uriño aurait mis au point une potion nucléaire qui lui permettrait de manipuler Kazoocop, afin que ce dernier lui ramène l’échantillon tant désiré.



Il aime :



- Les éprouvettes de son laboratoire.

- Trouver la formule de la Kazoonite.

- La racine cubique de sept et l’hydroxyde de Sodium.



Il n’aime pas :



- Les expériences qui ne se terminent pas par une explosion.

- Les éruptions du volcan central d’U-Island.

- Perdre à la fin de chaque aventure de Kazooman (mais il va bien devoir s’y faire…)



Les alliés de Kazooman



Brushine.



Dans son inlassable quête de sauvetage de l’univers de la morosité musicale ambiante, Kazooman peut compter sur l’aide indéfectible de Brushine, la jeune et jolie coiffeuse de capes. Mais est-elle uniquement coiffeuse ou bien sa profession est-elle une couverture ? Brushine a t’elle des super-pouvoirs encore inconnus à nos jours ? Est-elle une chinoise du FBI envoyée pour épauler Kazooman dans sa mission ? Malgré toutes les enquètes menées par les plus grandes pointures du journalisme, Brushine reste un personnage énigmatique.



Tout ce que l’on sait est que jamais Brushine ne trahira Kazooman !



Revue de presse



Il arrive de temps en temps que Kazooman quitte les contrées lointaines de Kazooland pour venir faire un tour dans le nord de la France ou chez nos voisins Belges. Certains prétendent même l’avoir croisé sur le casting d’une célèbre émission de télé-crochet :



Info ? Intox ? Voyez par vous même :



(Cliquez sur l’image pour voir la vidéo - je passe en 2eme partie)



Faites découvrir Kazooman à vos amis :



Votre e-mail :



E-mail de votre 1er ami :



E-mail de votre 2nd ami

:



E-mail de votre 3eme ami

:



E-mail de votre 4eme ami

:



E-mail de votre 5eme ami

:



L’envoi des e-mails se fait sous votre entière responsabilité.

En aucun cas, Kazooman ou ses producteurs ne pouront être tenus responsables d’abus résultant d’une utilisation indue de ces fonctions.



Note : Ce formulaire fonctionne à l’aide d’un script PHP hébergé sur un serveur tiers. Prière d’autoriser votre clic lorsque myspace vous avertira des dangers du phishing. Aucune information personnelle n’est receuillie par ce biais.



Le saviez vous :



Le kazoo, aussi appelé gazou ou mirliton, est un accessoire qui modifie la voix. Il est constitué d’un tube fermé par une membrane. En chantonnant dans le tube, le musicien fait vibrer la membrane qui transforme le timbre de la voix en sons nasillards aux accents enfantins. Sa fabrication artisanale est assez aisée.



On retrouve des objets semblables au kazoo depuis des centaines d’années en Afrique. Ils étaient utilisés pour déguiser la voix d’une personne ou pour imiter des animaux (voir appeaux), principalement dans des cérémonies. L’invention officielle du kazoo est attribuée à l’afro-américain Alabama Vest, au XIXe siècle, en Georgie. Le premier kazoo a été fabriqué par Thaddeus von Clegg. La production de kazoos commença en 1852, dans le Georgia State Fair.



Le kazoo le plus répandu est métallique (fabriqué dans l’état de New York). Cependant, on peut également se fabriquer son propre kazoo temporaire avec du papier ciré et un peigne.



Source : Wikipedia.



Photos : Raphaël Diemer



Voici les lieux que Kazooman a déjà sauvés de la morosité musicale ambiante :
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top