Stanislas Kazal

Location:
Aquitaine, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Alternative / Indie / Rock
Site(s):
Label:
V.Music
Type:
Indie
Stanislas Kazal est né le 18 février 1974 à Cazaux près d'Arcachon (France). Il vécut dans différents coins de la France comme Colmar et Arcachon avant de se fixer dans la ville de Bordeaux. Depuis, il travaille ses textes sur place en s'inspirant de ses voyages mais également de l'actualité et de son quotidien. Il fait appellà un ami, Thomas Habas pour composer et finaliser ses idées musicales. Les inspirations de Stanislas sont très variées, de la chanson française et du rock à texte comme Brel, Ferré et Gainsbourg, Thiéfaine, noir désir de la musique pop et électro anglo-saxonne de The Cure, DJ Shadow, Massive Attack, en passant par le song writing Léonard Cohen, Bob dylan, Patti Smith, Richard Hell.Avec une préférence pour l'underground new-yorkais des années 70 et la scène du CBGB!



Stanislas kazal sème sa zone dans la société du spectacle



.
Sans doute notre temps préfère l'image à la chose, la copie à l'original, la representation à la réalité, l'avoir à l'être.Quand le sacré est illusion, le profane devient vérité et ce sacré grandit aux yeux des masses à mesure que décroît la verité et que l'illusion croît, si bien que le comble de l'illusion est pour elle le comble du sacré.(cf feurbach, l'essence du christianisme).
Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s'annonce comme une immense accumulation de spectacles.
Tout ce qui était directement vécu s'est éloigné dans une représentation.
Cette accumulation de spectacles, compris dans sa totalité, est à la fois le résultat et le projet du mode de production existant. Elle n'est pas un supplément au monde réel, sa décoration surajoutée.Elle est le coeur de l'irréalisme de la société réelle.
Sous toutes ses formes particulières, information, propagande, publicité ou consommation directe de divertissement, le spectacle constitue le modèle présent de la vie socialement dominante.Il est l'affirmation omniprésente du choix déjà fait dans la production, et sa consommation corolaire. forme et contenu du spectacle sont identiquement la justification totale des conditions et des fins du système existant. (cf guy Debord, la société du spectacle).
Et moi, je tente de vivre au mieux pour et par mon art aussi mineur soit il, en aimant ceux que j'aime dans ce monde paranoïaque et asservi, dans cette société désespérément vouée au faux semblants d'une pseudo-cohérence capitaliste situés entre le simplisme confortable d'une non culture à usage commercial et le snobisme conformiste faussement contestataire d'une culture authentoc et impuissante qui considère comme quantité négligeable la vérité vivante.
Je n'ai qu'un but être un Sisyphe heureux



En préparation du prochain album kazal himself à la compo avec Cédric Jeanneaud et d'autres sur Label en pourparlers . le line up est complet
Chant : Stanislas Kazal
Piano, clavier : Paul Dechaume
Guitare : Adrien Graulle /Edouard Chapelle
Basse : Tomy Dijoux / Sakson / Manu
Violoncelle : Edouard Chapelle
Batterie : Julien
Prod :Sakson, Yoda, Kazal, Neesha Nacha, Graulle.
Tourneur : Yoda



Boutique en ligne
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top