kareem

Location:
Ca
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Hip Hop / R&B / Rap
Site(s):
Type:
Indie
Kareem, un vétéran de la scène underground de la région de l'Outaouais, est né au Maroc. À l'âge de deux ans, il quitte son pays natal avec ses parents pour venir s'installer au Canada. Jeune, ses premières influences sont celles de groupes alternatifs comme Nirvana et Metallica. Son admiration pour Kurt Cobain l'encourage à apprendre la guitare. À l'âge de 15 ans, il forme son premier groupe, No Self Control. En évoluant au sein de cette formation, Kareem se découvre un talent particulier pour l'écriture et la poésie. Au moment où il entre dans le monde adulte, le hip hop français connaît une effervescence incroyable grâce à des artistes comme MC Solaar et Iam. Le jeune auteur en devenir est particulièrement impressionné par la rythmique et la poésie de ce dernier groupe, si bien qu'il transforme son désir en réalité, en évoluant sur la scène hip hop francophone.
En 1999, il fait la rencontre de Da Heala. Devenu son ami et producteur, il forme avec lui son premier groupe hip hop, La Symphonie. Il se produit alors sur scène régulièrement. Les prestations s'ajoutent et Kareem profite du soutien de François Carrier, aujourd'hui président de l'Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), qui lui offre plusieurs opportunités de se produire devant public. Ce dernier s'avère très réceptif au matériel de Kareem. L'avenir lui donnera raison puisque Kareem atteindra durant deux années consécutives la demi-finale du concours Hip Hop 4 Ever.
Le jeune artiste participe également deux fois à l'émission Le Garage animée par Véronic DiCaire et diffusée sur les ondes de Radio-Canada et ARTV. Après avoir reçu plusieurs bons commentaires et encouragements, Kareem décide d'enregistrer professionnellement une toute première chanson au Raven Studios. À ce moment il rencontre Quest qui deviendra son technicien de son et son bras droit. Leur passion et leurs objectifs communs les incitent à fonder Inshallah Muzik et à constituer leur propre studio.
En 2002, Kareem s'inscrit à un concours organisé par l'Ambassade de France et gagne le grand prix, soit un atelier de deux semaines à Paris, en compagnie d'artistes établis de la scène française. Les apparitions publiques s'accumulent et les chansons se multiplient, dont « Poursuivre mes rêves » qu'il chante en duo avec la future Canadian Idol, Eva Avila.
Par la suite, grâce à son ardeur et son talent, il est invité à de nombreuses entrevues radio dont Tag Radio, la voix de l'Outaouais.
L'animatrice Kimberly Graveline voit en lui un talent inné et lui propose d'être le seul artiste invité à une conférence de presse organisée par le Bureau Régional d'Action Sida (BRAS). Lors de l'événement, il capte l'attention des médias, lesquels découvrent en lui, une figure montante de la scène artistique de la région. Cette expérience lui permet d'obtenir une importante visibilité auprès de la population puisque Kareem accorde beaucoup d'entrevues, tant aux journaux locaux qu'aux radios communautaires.
À présent, Kareem souhaite laisser sa trace sur la scène musicale autant québécoise que française. Le jeune artiste désire s'exprimer à travers sa musique de style « Electro-Hip hop » et contribuer ainsi à redorer le blason de cette musique au Québec.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top