JULIAN

Location:
PARIS, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Pop / Folk / Rock
Site(s):
Label:
Publishing: Chrysalis Strengholt Music France
Découvrez Julian!



- JULIAN -



Julian est né dans la région parisienne en automne, aîné d’une famille d’origine franco-britannique de 3 enfants, tous musiciens. Peut-être un héritage de sa grand-mère Lennon ?



Adolescent aux cheveux tombant sur les fesses, fan de Led Zeppelin et plus tard de Jeff Buckley, il passe le plus clair de son temps à chanter et à jouer de la guitare ou de la basse dans des caves couverts de boîtes d’œufs, dans les tremplins rock locaux et les arrières salles de bars enfumés des Yvelines. L’enfant docile et passionné trouve sa voix et accompagne les chansons en anglais qu’il commence à écrire dès 14 ans.



De premières amours aux premières scènes, après des études d’ingénieur du son, il part vivre 6 mois à Vancouver pour s’isoler et écrire dans sa cabane au Canada. A son retour, Julian monte le groupe Zhen. Il signera chez Chrysalis Music, jouera dans la plupart des salles parisienne, en première partie de la Grande Sophie et enregistrera même quelques titres chez Dominique Blanc-Francard au Labomatic.



Il devient musicien et accompagne Amel Bent, Patxi, la tournée du Soldat Rose et parfois Grégoire. Il devient auteur compositeur et écrit pour les autres. Mais il reste avant tout artiste et auto-produit en 2008 son 1er EP “Nouvelles du Ciel“.



Il recherche avant tout à reproduire l’étincelle de ces moments de Grâce qu’on vit tous parfois et qu’on ne remarque pas souvent, pour les transmettre le plus fidèlement au public : garder l’étincelle et préserver la sincérité, voilà ce qui le guide. Que sa voix monte et se brise ou qu’elle se fasse douce amère, c’est elle, en tout cas, qui nous guide dans son univers.



Il en ressort un disque brut, pas vraiment folk, même s’il y a de l’harmonica et du banjo… pas blues non plus malgré le Dobro. Ce n’est pas de l’électro, mais il y a des samples et syntéhs. On est loin du classique, mais on y trouve quand même de la harpe et du violoncelle… peut-être du Rock quand on y entend des guitares électriques… voire de la Pop, puisqu’on en retient les refrains. Du Julian en tout cas !



Ses chansons témoignent de ce qu’il voit, déduit ou comprend de notre vie de tous les jours. Il reste en marge, comme assis sur le bord de la route, pour observer ses co-locataires de la vie. Les concerts sont comme des rendez-vous où il nous rend compte de ses observations, comme un miroir, cruel et tendre à la fois.



Après une tournée à Paris, en Belgique et en province, il prépare actuellement son 2ème EP : “Ce n’est rien“, continuité plus rock du premier et même s’il a grandit depuis le premier disque, il garde la même philosophie de vie
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top