Juan Sebastian Larobina

 V
Tag(s):
Location:
Montreal, Quebec, Ca
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Tropical / Roots Music / Latin
Site(s):
Type:
Indie
Présentation : JUAN SEBASTIAN LAROBINA
Voix, guitares, jarana, requinto, charango, quatro, flûte et percussions.
BIO
LAROBINA, UNE BIBITTE RARE!
« Semé en Argentine, j'ai grandi au Mexique et j'ai fleuri en Gaspésie. Je m'épanouis comme un saltimbanque, partout où l'on joue, où l'on chante, où l'on parle le langage universel de la musique du cœur. » Émotivement, culturellement et intensément intégré à la vie et à l'univers artistique québécois, Juan Sebastian Larobina a créé avec ses collaborateurs un son flamboyant que ce multi-instrumentiste doué qualifie de latino-gaspésien. Parcours d'exil, de complicités et d'échanges autour des musiques du monde, création métissée dans la rencontre fulgurante des genres, un artiste en évolution constante à l'inspiration généreuse.
Membre ou instigateur de nombreux groupes au fil des ans, JS Larobina affiche un palmarès impressionnant. Prix du public au Festival en chanson de Petite-Vallée 2002; autoproduction du spectacle multisensoriel Norte-Sur (2005) réunissant 23 artistes – plusieurs salles combles! et un album indépendant tiré du spectacle (2000 copies); prestations télévisuelles (Belle et Bum à Télé-Québec, Des Kiwis et des hommes à Radio-Canada); invitations aux quatre coins de la planète musicale (Natachquan Tadoussac, Nunavut, Puerto-Rico, Festival du Bout du Monde de Crozon en Bretagne); Prix Étoile Galaxie 2006 à la Rencontre d'automne du ROSEQ (Regroupement des organisateurs de spectacles de l'Est du Québec).
De la scène des Francofolies de Montréal au Festival International Nuits d'Afrique de Montréal, Juan Sebastian séduit un public aussi éclectique que sa musique. Invité à clôturer le Coup de cœur francophone de Montréal en 2008, il récidive avec la clôture du Festival Musique Multi-Montréal de 2009. Personnage haut en couleur, il a assuré une présence remarquée au Festival international des Contes en Îles aux Îles-de-la-Madeleine en septembre 2009.
Entouré de multi-instrumentistes chevronnés, JS Larobina nous convie à des spectacles chaleureux, intenses, effervescents et festifs aux saveurs métissées. Associant les rythmes latinos sans frontières à la podorythmie et à la turlutte, ce musicien accompli navigue allègrement de la cumbia à la gigue, du reel à la salsa et d'une chanson de La Bolduc au tango ou au funk. Fusion des genres assumée au coeur d'une démarche hybride originale, arrangements recherchés avec présence marquée des cordes. Harmonica, charango, saxophone, cuatro, banjo interviennent également pour donner naissance à ce son latino-gaspésien à l'énergie contagieuse. Si la langue espagnole domine le répertoire de Juan Sébastian, il prend un plaisir évident à chanter de plus en plus en français. Chantant le quotidien comme le déracinement, abordant des sujets graves avec mélancolie ou ironie avant de nous emporter dans un tourbillon éclatant de bonne humeur, JS Larobina est en soi une mosaïque culturelle et artistique sur pattes! On se presse à un spectacle de Juan Sebastian pour un grand éclat de rire de l'âme, pour une soirée pimentée où les corps ne restent pas en place, pour un pied de nez à la grisaille et un clin d'œil à la vie!
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top