Human Toys Live Report - Video
PUBLISHED:  Jun 10, 2012
DESCRIPTION:
Human Toys, duo composé de deux jeunes personnes écervelées, Mademoiselle Poupée et Emma Amaretto. La première chante et joue du thérémine, tandis que la seconde malmène sa guitare, s'occupe des arrangements électro et du chant. Ensembles, elle crachent sur la pop pour vanter les mérites du punk/rockab'. L'innovation : pas de
batteur, pas de bassiste, mais des arrangements électro qui balancent des beats à faire décoller la tapisserie. On appelle ça de l'électrobilly.

Ultra-efficace, pas du tout en vente dans les magasins -- pourtant on en redemande encore. Ces deux filles semblent issues d'un croisement hybride entre les Sex Pistols, Bettina Rheims, Les Bérus et David La Chapelle. Sur scène, elles arborent un look tout droit sorti de la backroom d'un club trash-SM. Ne pas se fier aux apparences, les deux filles ne sont pas là pour choquer le bourgeois ; elles sont complètement dans la dérision, le second degré. Devant son micro, Mademoiselle Poupée beugle à en décoiffer la crête d'un punk tandis qu'Emma fait rugir sa Fender Telecaster, pédale de distorsion écrasée, pour envoyer des gros riffs garage. Dans l'histoire, les « Toys » ce ne sont pas elles mais nous, public asservi, face à ces deux nénettes tout en cuir et en tatouages, qui nous jouent une musique sévèrement burnée !
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top