Hebus

Location:
Basse-Normandie, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Powerpop / Rock
Site(s):
Depuis maintenant quatre ans, cette formation originaire d’Alençon se plonge sans retenue dans ses propres compositions. Leurs morceaux reprennent toute la palette de leurs influences antérieures (Coldplay, Muse, The Beatles …) avec la maturité d’un groupe qui a su s’en affranchir, poussé par d’ultimes convictions. Les guitares sont inventives, la rythmique est assise et les mélodies vocales s’offrent le luxe d’envolées royales qui vous collent à la mémoire sans crier gare. HEBUS est tout sauf impersonnel. En résulte 12 titres forts, investis de l’intérieur comme autant de tentatives nourries d’un désir intense de communiquer avec les autres, de partager quelque chose de vital, fougueux et volontairement inachevé.

Après une quarantaine de concerts dont les festivals MUZIKAZIMUT et EMOZIK, quelques ouvertures prestigieuses pour KILL THE YOUNG, SYD MATTERS, THE SERVANT, HOLLYWOOD PORN STAR et prochainement STUCK IN THE SOUND, HEBUS trouve un écho plus que favorable hors région, que ce soit à l’Agora du Havre ou encore au Sablier à Rennes. Repéré par Loïc LECOMTE, directeur-programmateur de la Scène de Musiques Actuelles La Luciole (Alençon) à l’occasion de la Fête de la Musique en 2004, HEBUS a développé son potentiel dans le paysage Pop-Rock bas normand au travers de plusieurs résidences d’artistes effectuées au sein même de la structure, bénéficiant ainsi d’un encadrement technique et scénique professionnels, adapté à ses besoins.

Présenté à Leroy CHAMBERS, musicien-producteur du Shaman Studio, ce dernier séduit par le projet artistique du groupe se lance à son tour dans l’aventure et décide de produire leur premier album. Ne restait plus qu’à réaliser un mix à la hauteur des titres enregistrés au cours de l’année 2006. Le studio de la Souleuvre, sous la houlette de Guillaume Doussaud, a non seulement relevé le défi mais permis véritablement de mettre en lumière un premier opus en apportant la touche finale qu’il restait à inventer pour faire d’HEBUS un groupe qui ne ressemble qu’à lui-même.



You have been marked on my profile map!
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top