FRED BELLEY

Location:
MONTRÉAL, Quebec, Ca
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rock / Alternative
Site(s):
Label:
Les Productions FUZZ
Type:
Indie
Fred Belley est un auteur-compositeur-interprète provenant du Saguenay plus précisément de la charmante communauté de Ville de La Baie. Après quelques spectacles donnés lors de son adolescence, l'appel de l'emploi dans le domaine métallurgique l'amène tout droit dans la grande ville, Montréal.
La rencontre de plusieurs personnes importantes en 2000 le mène à la création du groupe Dalee, trio rock francophone où l'expérimentation est au rendez-vous ainsi que le groupe punk à la Ramones, The Unkempts où il fait plusieurs premières parties de groupes plus connus.
La mort de ses 2 groupes le force à prendre les choses en main pour la création de son propre projet musical sous son nom. Le démo "Auto-Production" est lancé en 2003 et plus de 300 disques trouvent preneur en peu de temps. Les chansons "Les Autres" et "Si nombreux" obtiennent un succès sur les palmarès radio universitaire; ce qui le pousse à continuer sa route dans ce monde pas toujours facile sans un appui financier.
En 2005, il lance son véritable premier disque, "10 cordes et désaccords", opus aux accents plus Punk-Rock que son prédécesseur. Jérôme Hébert du Studio 1827 assure la prise de son et le mixe tandis que René-Marc Aurèle de SNB (Eric Lapointe, Exterio, Les Trois Accords) assure le mastering du disque. Ça sonne comme il veut pour la première fois de sa vie !!!
Il crée sa propre compagnie de production, Les Productions Fuzz et Les Tirailleurs assurent la distribution dans tous les magasins. La chanson "Sur L'oreiller" atteint les palmarès de plusieurs radios indépendantes et univeritaires. Une tournée s'ensuit et 1000 personnes achètent le disque. Un succès intéressant pour un premier vrai disque.
Après la tournée, il crée le groupe Le Spectre Sonore avec son grand ami Mathieu Laberge. LSS joue partout, participe à plusieurs concours qui les amèneront à la finale Canadienne du Battle of a Bands et à la finale de l'Omnium du rock 2006 dans un Campus plein à craquer. LSS meurt car Fred et Math jugent que c'est le temps de recommencer à voler de leur propre aile.
Depuis 2007, Fred travaille sur ses chansons avec le réalisateur Marc Desjarlais ( DT de Jonathan Painchaud ) pour qu'un nouveau disque sorte un jour. Comme il a en tête de pondre le meilleur disque de sa vie, il prend son temps et sa présence lors de spectacle devient moins fréquente.
Ça va redécoller avec la venue du prochain disque prévu pour bientôtPas de date mais une certitude, ça va sonner comme il veut !!!
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top