ENOB

Location:
PARIS, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Thrash / Disco House / Tropical
Label:
laFERME dela JUSTICE BOOKING:enobtheband@gmail.com
Type:
Indie
(dégradable)
C'est l'histoire d'un groupe en quête du tout absolu.
Tout commence en 2004 alors que deux futurs potes, se rencontrent lors d'un raid en Belgique pour affronter l'envahisseur d'une pâtisserie géante, parlent de la vie et se trouvent des affinités musicales.
En revenant sur Paris ils veulent monter un groupe de rock expérimental. Un mois plus tard un autre compagnon viendra s'ajouter à la batterie car il faut bien un batteur quand t'as déjà un bassiste et un guitariste. De plus, celui-ci a lu Kant et Marton, il pourra facilement répondre aux questions des journalistes, on n'aura pas l'air trop con lors de nos interviews à la T.V.
Il leur faut maintenant un nom et c'est le lendemain du tremblement de terre parisien (pas beaucoup relayé par les informations par ailleurs), après une longue répétition musicale, qu'ils le trouvent. En sortant du studio ils voient les dégâts au dehors et remarquent l'enseigne d'une marque pharmaceutique à moitié écroulée et sur sa façade quatre lettres restantes : ENOB.
Leur groupe a enfin un nom !
Deux ans plus tard, il faut chercher d'autres musiciens, ils sont actuellement trois mais préfèreraient ajouter un guitariste. Commence alors le gros casting comme on en voit à la télé ; l'objectif est simple, trouver une belle gueule en plus pour attirer les foules. Chose faite, ils partent enregistrer leur album mais le premier guitariste préfère abandonner l'aventure, voyant l'ambition démesurée qui règne alors dans le groupe. L'album est enfin enregistré et ne sortira qu'en 2009 pour des raisons de commandes trop nombreuses, il s'écoulera à environ 60 exemplaires.
Evidemment tout ça est grand et beau mais aujourd'hui la quête n'est pas terminée et de l'encre doit encore couler, ENOB continue donc sa marche et regarde toujours plus en avant, parce qu'il a un torticolis.
MAIS C'EST QUOI ENOB ?
ENOB c'est un groupe à guitares. Genre c'est pas un groupe à synthés tu vois. Les synthés c'est trop à la mode. ENOB c'est noise avec des frottements qui grincent, pop avec des voix qui chantent, trash avec des tempos qui vont trop vite, expérimental avec des trucs que tu comprends pas. Voilà, synthèse.
Pour citer quelques parents parcequ'il paraît que ça s'fait, on pourra parler de Sonic Youth, Fugazi, Blues Explosion ou Queens of the Stone Age (entre autres) mais il faudra sans doute aussi mentionner les aventuriers de la Ferme de la Justice - plus occultes mais pesant dans la balance – dont : Tue Pogo E64, Tchiki Boum, Prexley?, Tsowa, You do Right. Parcequ' ENOB en bouffe tellement qu'il faut bien que ça ressorte quelque part.
En fait, ENOB est un groupe de son temps nourri par six décennies de rock'n'roll où tout le monde a fait sa trace, donc inclassable, iconoclaste, sauvage, sexuel, généreux, violent, primaire mais pas simple .noise'n'roll quoi.
"Nous ne sommes soumis à absolument aucune influence si ce n'est celles de la publicité, des médias de masse, du discours politique général, du sens commun, de la faiblesse , et on en passe et des meilleurs . Sinon nous sommes vachement uniques en fait."
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top