Thomas Enhco / David Enhco

Location:
Paris, Ile-de-France
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Jazz
Site(s):
Label:
AMES
Type:
Indie
- DIDIER LOCKWOOD AND THE JAZZ ANGELS -



Reconnu, distingué, jalousé, et même « moliérisé », le violoniste Didier Lockwood est devenu un artiste populaire. Mais sa popularité -fait suffisamment rare-, s’est acquise sans compromission : intacts sont restés son amour pour la musique, son instinct pour les rencontres entre genres parfois opposés, sa passion de transmettre un savoir. C’est cette dernière exigence qui l’a incité à fonder un groupe multi-générationnel, comptant dans ses rangs les meilleurs éléments exfiltrés de son école, le Centre des Musiques Didier Lockwood, installé en Seine-et-Marne.



Au rebours d’un Debussy qui déplorait « qu’on ne décourage jamais assez les jeunes talents », Didier Lockwood leur a non seulement insufflé la passion du jazz, mais aussi poussé son respect pour le public jusqu¹à lui donner le change sur un terrain inédit : celui du pari sur le futur.



Incarnés par Thomas Enhco (pianiste et violoniste), David Enhco (trompettiste et bugliste), Joachim Govin (contrebassiste) et Nicolas Charlier (batteur) tous quatre doués d’une fibre musicale qui étonne jusqu’aux plus blasés des observateurs, ces « Jazz Angels » n’ont d¹angéliques que l’innocence zélée de la jeunesse : outre le fait qu’ils sont de redoutables techniciens, leur maturité surprend, affleurant entre deux silences et un sens aigu de l’écoute.



Ainsi, pour Didier Lockwood, dernière strate de cette lente sédimentation qui a fait le violon français -où tourbillonnent avec un charme infini la bohème, le swing, la virtuosité et l’humour- voici venir le temps des retrouvailles avec ses vingt ans. Qui sont aussi les nôtres.



Rendez-vous sur www.didierlockwood.com pour connaître les dates des prochains concerts



- LE JAZZ ET LA DIVA OPUS 2 -



Avec:

Didier Lockwood, Caroline Casadesus, David Enhco et Thomas Enhco.Mise en scène : Alain Sachs.



RÉSUMÉ



Après le succès du « Jazz et la Diva » Molière du meilleur spectacle musical en 2006, la nécessité de créer un Opus II s'est imposée à nous comme une évidence. A la seule condition de créer un spectacle entièrement renouvelé et d'inventer une dramaturgie en tout point différente de la première.



Avec l'arrivée de Thomas et David Enhco, les deux fils de Caroline tombés très tôt dans la marmite du classique puis dans celle de Didier, c'est à un véritable thriller musical auquel le public va être convié.



Site Officiel : lejazzetladiva.com



----------------------------------------------------------------------------------------------------



David Enhco est né le 12 septembre 1986. Thomas Enhco est né le 29 septembre 1988. L'un a choisi la trompette, l'autre le piano et le violon.



Encore à l'école primaire, ils faisaient partie d'un groupe de jazz composé d'enfants de leur âge et donnaient leurs premiers concerts dans des fêtes de village. C'est seulement quand ils faisaient de la musique ensemble qu'ils ne se battaient pas comme des enragés !



Chacun de son côté, ils ont étudié la musique classique et le jazz, au Centre des Musiques Didier Lockwood, au CNSMDP…, puis ils se sont tout naturellement retrouvés sur scène au sein d'un jeune quartet : Enhco & Co (Thomas Enhco - piano/violon/composition, David Enhco - trompette/bugle, Joachim Govin (contrebasse), Nicolas Charlier (batterie).



Tous les quatre se connaissent depuis plus de 10 ans et ont déjà enregistré un disque (Thomas Enhco - Esquisse, sorti sur le label Ames en 2006). Ensemble, ils ont sillonné le monde, parfois aux côtés de Didier Lockwood, du Festival de Jazz de Marciac à celui de Pékin, de celui de Vienne à celui de Manille, de New York au Cambodge, du Japon à l'Algérie en passant par l'Olympia ou le Théâtre du Châtelet…



Thomas et David Enhco ont partagé la scène du Théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris avec leur mère Caroline Casadesus et leur beau-père Didier Lockwood dans le spectacle musical Le Jazz et la Diva Opus II, mis en scène par Alain Sachs, un véritable thriller musical en famille, pour plus de 150 représentations d'octobre 2008 à mai 2009.



En 2009, Didier Lockwood s’entoure de ces quatre jeunes musiciens pour former son nouveau groupe, Didier Lockwood & the Jazz Angels. Au programme : concerts, voyages, nouveau disque.



La complicité qui unit deux frères ainsi que des partenaires de longue date n'a pas fini de faire des merveilles !
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top