SALOUNA

Location:
Ile-de-France, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
French pop / Progressive
Site(s):
Label:
Assoc Doux rêveur. Cherche un label pour le disque
Bruno Thiévet, alias Salouna, est né le 25 Septembre 1974 à Paris.
Passionné par le dessin jusqu'à la fin de l'adolescence, il réalise notamment un certain nombre de labyrinthes qu'il finalise en maquette. Il diffuse ses premières bandes dessinées dès le collège sous forme de planches satiriques. A la grande surprise de son entourage, Bruno choisit -pour sa majorité- de délaisser ses crayons pour des baguettes de batterie, un instrument qu'il va explorer en intégrant de nombreux groupes aux styles les plus variés
En marge, des études de cinéma lui permettent de réaliser quelques courts métrages axés sur le mime et sur l'onirisme. Il envisage alors de devenir professeur de philosophie & de cinéma.
Durant ses années de Fac, il écrit ses premiers poèmes & enregistre un album de rock progressif avec le groupe « Truffle » (tendance Primus, Mr Bungle) dont sera extrait un single
Sa maîtrise en poche, il intègre un poste de documentaliste en cité, puis créer plusieurs ateliers artistiques au sein même de l' établissement, jusqu'à se laisser bientôt tenter par des cours de chant
Porté dans son élan, il se lance également dans la danse (Salsa, Africaine & Flamenco)
Dans sa trentième année, il commence à donner des récitals, qui le mènent jusqu'à la prestigieuse salle du 'vieux clocher', au Québec De retour du Canada, il décide d'enregistrer un album à partir de son recueil de poésie
« enthousiasme pour des mirages » consacré intensément à l'univers féminin.
Le caractère viscéral & sensuel des textes donnera lieu à plusieurs calligraphies sur des corps de jeunes femmes composant ainsi la jaquette du disque.
Une trentaine de musiciens sont venus contribuer au projet « Salouna » ('Saloon' pour l'esprit western de départ & les nombreuses allées et venues des musiciens intervenants ; 'Luna', pour le caractère à la fois nocturne, lunaire & hispanique des titres)
Dans la foulée, Bruno crée une association artistique « doux rêveur » qui permettra en premier lieu de produire le disque. Il devient professeur de Français durant les finitions de l'album puis professeur de philosophie lors de son pressage.
En 2008, Bruno Thiévet incarne Salouna à part entière. Il souhaite défendre son univers sur scène et le prolonger à travers l'enregistrement d'un second disque Dans ce sens, il a entrepris d'apprendre le piano et continue de perfectionner sa technique vocale. Pour le reste, il fait une petite escapade dans le milieu de la pub en tant que concepteur rédacteur.
En 2009-2010 Mr Blue Devil travaille à l'écriture d'un scénario de long métrage ainsi qu'à la publication d'un recueil de poésie et d'un conte pour enfant.
En 2011 Bruno espère réaliser son premier long métrage
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top