DISMAL

Location:
BELFORT, Franche-Comté, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Death Metal / Metal / Thrash
Site(s):
DISMÅL est un groupe de Melodic death metal de la région Montbéliard Belfort (Nord-Est de la France) associant la brutalité du Death aux mélodies les plus douces.

A l’origine, DISMÅL est composé de Jérôme MERCKLE guitariste chanteur et de Grégory PACIFICO à la batterie.

En mars 1996, Stéphane BURCHI, également guitariste, rejoindra le groupe nommé à l'époque BLACK ANGEL LOST. Puis en juin 1996, pour la fête de la musique, se sera au tour de son frère Manuel BURCHI de compléter la formation (devenue alors DISMÅL) en temps que bassiste.

Le groupe ayant alors une moyenne d’age très jeune (deux membres ont tout juste quatorze ans et les autres à peine plus) reçoit les encouragements du public et acquière une forte motivation.

En janvier 1998, DISMÅL enregistre sa première démo 4 titres qui sera vendue à plus de 200 exemplaires.

Fin 1999 le groupe sort son premier CD 6 titres qui reçoit un excellent accueil auprès des revues spécialisées (Hard rock magazine, Hard n'heavy.)et se sélectionne pour le FIMU(Festival International de Musique Universitaire).

En 2000 et 2001, DISMÅL donne de nombreux concerts mais prépare en priorité son nouveau CD 8 titres (une fois de plus auto-produit). Le résultat est disponible en mai 2002 et sera distribué en FNAC et dans le catalogue HOLY Records.

En 2003, DISMÅL vit un changement s'effectuer au sein de ses musiciens, Bassiste et guitariste soliste cédèrent leurs places à de nouveaux venus(JM REGGAZONI et Olivier JOLY). Ce bouleversement apporta une nouvelle approche du style. Une longue année de travail permit au groupe de se forger un nouveau répertoire alliant anciens titres et nouvelles compositions. Suivi l'enregistrement d'un nouveau titre live "VORTEX" au Palot Palot (Montbéliard), pour la compilation « MONTB CALLING » regroupant les meilleurs formations de l'aire urbaine à l'initiative des « Productions de l'impossible » et de « l'Ord du jour » (sortie le 12/04).

L’année 2005 est pour le groupe une période de transition, effectivement la nouvelle formation s’attache à forger son style et à perfectionner ses prestations scéniques. Est né, courant de l’été 2005, de cette nouvelle collaboration l’enregistrement d’un mini-CD, auto-produit, de 4 titres. Preuve que la musique de DISMÅL a pris une autre dimension tout en gardant la même couleur. Ce nouvel opus intitulé « Hostile » est disponible depuis le début de l’année 2006, il est déjà très bien accueillis par l’ensemble du public.

2007 sonne encore l’heure du changement chez DISMÅL,effectivement le groupe accueille Johan dans ses rangs en remplacement de JM à la basse. Cette année sera bien remplie avec un bon nombre de concerts prévus et la sortie da la compilation « French Metal » qui regroupe la crème du métal français, ainsi que la participation au metal méan fest –BE-

2008 annonce déjà la couleur avec plusieurs concerts en France et Belgique et la composition d’un nouvel album….Le groupe a partagée l’affiche avec des groupes tel que :Impaled nazarene, Treponem pal, Scarve, Mercyless, Grave, Gojira, Boost, Recueil morbide, Kronos, Destinity, Melechech, Enthroned, Inhumate,Hatesphere,Belphegor…etc.



A SUIVRE….



>Dark side



Add to My Profile | More Videos



Generate your own contact table!



people connect



a new day for my mind
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top