Dj Dimé

Location:
Gennevilliers, Ile-de-France, Fr
Type:
DJ
Genre:
Rap / Hip Hop / Breakbeat
Site(s):
Tout commence pour moi l'été 1997 et plus exactement la semaine du 11 au 16 juillet. C'est la date de la 13ème édition des Francofolies de La Rochelle et avec mon pote on se retrouve un peu par hasard au beau milieu des célèbres « Hip Hop Folies ». Cette année est, il faut l'avouer, un très grand cru avec des artistes comme Idéal J, IAM, Lunatic, Arsenic, Dee Nasty, La Face B, Actuel Force… En plus des gros concerts donnés le soir, les journées sont animées et on croise un peu partout dans la ville les activistes de la culture Hip Hop.



A l'époque, un tel concentré de hip hop me rend abusément joyeux. Chacun a sa propre définition du Hip Hop et au contact des danseurs, graffeurs, rappeurs et deejays de ce festival je pense m'être fait la mienne. C'est en tout cas ce qui m'a donné l'envie de devenir acteur et non plus uniquement spectateur.
La discipline qui m'a le plus marqué à l'époque est sans conteste le Dj'ing. Je me souviens des grosses soirées avec Dee Nasty, Cut Killer, Dj Abdel,des Clash entre Les Naturals Dj's et La Face B mais aussi du travail d'un Dj Mehdi derrière Kery James pour le concert d'Idéal J. C'est donc durant l'année 97/98 que j'acquière ma première platine et ma première mixette. Puis, fin 98 vient le championnat du monde des dj's DMC à Paris et là c'est le second électrochoc, celui qui va me pousser un peu plus dans le monde des zigouilleurs de sillons.
Suivront 2 années d'entrainement dans ma chambre puis la rencontre avec 3Griffes en 2000 et ma première apparition discographique a leur coté. La même année je remporte le Championnat de Dj de la boucle Nord, compétition de dj, qui me permet d'aller m'exprimer à la radio à travers l'émission de Yasmina Génération Dj sur 88.2. Je débute la même année sur les ondes parisiennes de FPP 106.3 pour l'émission Peter Parker Propose. Durant 1 an et demi j'officie tous les samedis sur cette radio où j'assure la partie musicale et les freestyles des invités.
L'année de mes 20 ans (2001-2002) est une année plutôt prolifique puisqu'avec le second maxi de 3griffes accède à la playlist de la radio parisienne Générations 88.2 ce qui aura pour conséquence de nous ouvrir les portes de quelques scènes nationales. Débute pour moi une première expérience de Dj de scène au cours d'une mini tournée. Je réalise 2 interludes scratchés la même année : un pour le 2ème maxi 3griffes et un pour la Mix Tape Explicit 18. C'est là que je rencontre Flynt. Je signe en parallèle tous les scratchs sur les morceaux 3griffes qui sortent sur mix tape.
En 2003 la réédition de la Mix Tape Explicit 18 sous forme de compilation CD me donne l'occasion de fournir un second interlude scratché. C'est aussi l'année de ma rencontre avec Diam's que j'accompagne sur scène en tournée durant pratiquement 1 ans et demi.
En 2004 et après une tournée marathon, je participe au 3ème maxi de 3Griffes, je sors une Mix Tape sur le thème du label Californien ABB Records et je chronique le plus souvent possible les nouveautés rap français sur la radio Canadienne CINQ FM à travers l'émission de Dj Osiris « La Référence ». Je signe aussi les scratchs sur le morceau de Diam's « Cause à Effet » issu de son DVD (Ma vie, Mon live) et de la B.O du Film Banlieue 13.
En 2005 je collabore avec Flynt pour son second maxi sur le morceau « compte à rebours » avec Ekoué de La Rumeur qui sort également sur la compilation « Stupide Guerrier ». Je participe aussi au projet humanitaire « Algérie Solidarité » en tant que producteur musical sur la version longue.
En 2006, deux projets conséquents s'offrent a moi, la réalisation du 1er album de Flynt « j'éclaire ma ville » qui verra le jour 1 ans et demi après et la création d'un nouveau show pour la tournée du troisième album de Diam's « dans ma bulle ». Ces 2 projets sont encore d'actualité car l'album de Flynt est sorti le 28 Mai 2007 et la tournée de Diam's après plus de 250 dates complètes a travers la France et le monde vient de se cloturer avec la sortie d'un DVD live.
BOOKING FRANCE/INTERNATIONAL
contact@djdime.com
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top