DA BRASILIANS

Location:
Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Pop / Tropical / Soul
Label:
aucun
« Il y a quelques années nous sommes partis fouler le sol californien pour découvrir tous ces lieux que nous avions rêvés et imaginés pendant notre adolescence : les spots de skate des vidéos de la Bones Brigade, Santa Cruz et autres New Deal mais aussi tous les lieux mythiques du rock des 60’s et 70’s : Sunset Boulevard, Laurel Canyon, le désert du Mojave, Big Sur…
A Big Sur justement, nous sommes allés sur cette petite île qui se trouve face à la côte. On y accède facilement avec un bateau en moins d’une heure. Aucune voiture, quelques maisons, une végétation sauvage, de belles plages. L’air était chaud. Sur une plage on a rencontré Anna, une belle femme pas loin de la cinquantaine avec une dégaine un peu ridicule genre vieille hippie. Elle portait des colliers de coquillages très cool et elle nous a invités chez elle. On a passé la nuit dans une chouette maison face à la mer avec du bois partout, des cartes maritimes aux murs, des instruments de navigation, on se serait cru à bord d’un bateau, le ciel étoilé était immense. Et puis il y avait un piano et des guitares. Au fil de la soirée on a discuté de notre voyage et elle nous a raconté ce qu’elle appelait ses ‘Golden Years’, la fin des 60’s et le début des 70’s. Elle avait connu tous ces mecs qu’on adore, les Byrds, les gars du Buffalo Springfield, Gram Parsons, Dennis Wilson… Elle en avait même connu certains intimement. Du coup ça a duré des heures, elle nous a raconté les séances d’enregistrement, les soirées chaudes, les prises de têtes entre musiciens, les concerts… On écoutait presque religieusement, l’herbe était douce à fumer, le vin délicieux et les disques de cool-jazz défilés. Nous les petits frenchies vivions notre californian love. D’ailleurs certains d’entre-nous, je ne sais plus qui, ont dû passer un peu de temps avec elle dans sa chambre…
Bref à l’aube, au moment précis où le fantasme et la réalité se rejoignent, on était tous les cinq Da Bras’ rassemblés sur la terrasse, et les guitares à peine empoignées, Rémi s’est mis au piano et les accords de ‘Revolution’ sont restés suspendus dans l’air. Comme ça. Et en l’espace de trois minutes, les harmonies vocales trouvées, la chanson s’écrivait face à l’océan et au soleil qui se levait. Ne restait plus qu’à poser quelques phrases simples que notre voyage et cette soirée nous avaient inspirées.
Evidemment les amis, la vraie histoire de Da Brasilians commence aujourd’hui et celle-ci un peu exagérée, mais bon, ça reste entre nous… »
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top