Cripple Crew

Location:
Sherbrooke, Quebec, CA
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Grindcore / Hardcore / Punk
Site(s):
Type:
Indie
Cripple Crew - To kill for gasoline



To kill for gasoline live at bar le magog, oct 17 2008!!!!!



Cripple Crew - Puke the system



Puke the system live at bar le magog, oct 17 2008!!!!!



Par Patrick G.

de La Bûche Produxions Communications



Cette folle aventure a connu son envol à la fin de l’année 1999. Les frères Glaude bien installé dans la demeure familiale décident, après la mort de Berserk, de créer un nouveau groupe avec Olivier comme ‘’moteur’’. Un groupe de musique tel que la ville de Sherbrooke n’avait encore jamais vu. La musique grind les attiraient déjà avec comme préférence le groupe Anal Cunt. Martin Bolduc fut invité à participer à ce groupe nouvellement né. Toujours dans la résidence Glaude la première pratique se déroula à merveille. La location d’un local pour les pratiques suivantes fut nécessaire, le 116 Wellington Sud, mais sans Anthony. Olivier n’avait pas de batterie, il s’improvisait sur des morceaux trouver ici et là. La première prestation fut de réchauffer la salle pour le spectacle de l’halloween ’99, ils se sont joints à Nilblorts, Bereft of release ainsi que Lost kidz et quatre morceaux avaient suffit. Mais le premier vrai concert eu lieu au 120b Wellington Sud le 1er avril 2000. Boule comme mascotte bassiste, Olivier le batteur, Martin guitariste et Dominique à la voix, Cripple crew était né. Le nom Cripple crew nous vient directement d’une réaction envers les straight-edge qui les disaient handicapés par l’alcool. À cette époque, les groupes de straight-edge se nommaient ‘’Untel krew’’ ou ‘’l’autre krew’’, etc. alors pourquoi pas ne se nommer Cripple Crew.



Durant l’an 2000, les spectacles se sont multipliés souvent au 114 Wellington Sud, le local où Cripple crew avait une salle de pratique, ainsi qu’une seule et dernière fois au Bar Les Graffitis où les frustrations d’un techniciens de son furent la cause de bien des soucis. C’est à ce concert que nous avons vu l’apparition de Jean-Philippe Leduc et d’Andrew Haddad respectivement voix et bassiste. En juin 2001, le Crew entre en studio pour enregistrer la démo Le train de l’industrie et reprend vite par la suite les spectacles locaux avec Olivier qui demeure maintenant à Québec. À l’hiver 2002, on les voit retourné en studio pour une deuxième démo Stay hard, mais le tout ne se déroule pas très bien, les données restent prises dans le disque dur impossible de mixer et les voilà obliger de tout recommencer. Triste quand on sait que la première version était meilleure, mais que voulez vous il n’y en aura pas de facile. Même le mixage du deuxième essai complique les choses, c’est donc pour cela que la démo ne voit le jour qu’en mars 2003. Le début de l’été de cette année fut assez marquant pour le groupe, les pompiers se pointent au Local 114 et ferment la place pour risque d’effondrement, Les gars se retroussent les manches et déménagent le matériel jusqu’à la résidence familiale Bolduc. Nous verrons après la pause Cripple crew franchit les limites de Sherbrooke.



C’est en juin 2003 que les jeunes hommes de Cripple crew goûtent à la scène extérieure. Trois-Rivières le 17 et Québec le lendemain tombent sous l’effet Cripple crew. À la fin de ce mémorable été, nos amis visitent un local dans l’ancienne bâtisse du Silver Club, Martin y avait déjà un local avec son autre projet, le groupe Lost Kidz. Le local était trop petit pour un autre groupe, cela ne dura alors que le temps d’une pratique. D’autres malheurs s’abattent sur le groupe, Jean-Philippe et Andrew quittent pour des horizons d’apparences meilleurs. Cripple crew revient donc au trio original, Martin, Olivier et Dominique. Pendant ce temps, dans l’univers de Martin, le groupe Lost Kidz se sépare après leur dernière représentation, soit le 2 août 2003. Le 11 septembre de la même année, le trio remet ça, ils sortent de Sherbrooke pour Ste Marie de Beauce. À leur retour, c’est le déménagement dans le nouveau local. À ce moment là, un nouveau projet voit le jour entre Martin et Olivier, Thundersnake. Cependant, des conflits internes mettent fin au futur de ce petit nouveau. Une chose ressort de cette expérience, un besoin d’explorer la musique dans tous ses styles. Pendant ce court intermède, Émile, un bassiste sobre, se joint à Cripple crew. C’est immédiatement l’étincelle entre lui et Martin, l’étincelle qui allume la poudre.



Les concerts se multiplient, Québec, Ottawa et Montréal sont déjà sous le charme de ces bêtes de scène. L’idée de faire une tournée canadienne commence à germer dans la tête des membres. En décembre 2003, le studio Illicite accueil le quatuor pour l’enregistrement de la démo Nation of death, qui paru quelques semaines plus tard. Le temps et les efforts en studio sont énormes, mais le résultat est décevant pour les gars, le prix payé les a marqué (un gros bol de cachou). Malgré tout, cette démo a tourné pendant deux ans et s’est vendu à 200 exemplaires. Après leur participation au premier Sherbrooke Metal Fest, la date de départ en tournée approche, Émile annonce son départ imminent et Olivier revient définitivement de Québec. En juillet 2005, Cripple crew part en tournée pour le Canada, 16 concerts dans 16 villes en 18 jours Sherbrooke Vancouver allée retour dans le Ford Econoline de Dominique en écoutant du NOFX. Dès leur retour Olivier décide que ce voyage n’était pas assez pour lui, il veut voir le reste du Canada (les Maritimes). Cripple crew se produit une dernière fois au One Way et Olivier quitte pour le Nouveau-Brunswick. Pendant ce temps, Martin et Dominique préparent le nouvel album un ami de longue date Jean. Les affinités ressortent immédiatement. Olivier est de retour de son voyage lent et creux dans les maritimes, et Anthony décide de revenir au sein du groupe. Le nouveau Cripple crew venait de naître.



Par la suite, les pratiques se sont succédées jusqu’à l’enregistrement en avril au Studio du Cruel Éléphant de Windsor. Ce premier album, Economic Machine Kills, parait en juillet 2006 immédiatement après leur performance au Night Mare Fest 1 avec Disfear au théâtre Granada. Le lancement n’a eu lieu qu’en octobre pour des raisons commerciales. Les compositions pour le prochain album augmentent de même que le nombre de présence sur scène.
0.05 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top