colette

Location:
montreal, Quebec, CA
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Indie / Rock / Pop
Site(s):
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting



Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting



Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting



Faisant souvent tourner les têtes au passage, Colette se fraye un chemin dans le creux de l’oreille et de la foule. À la fois électrique et éclectique, revêtant tantôt un regard sombre, mais plus souvent malicieux, Colette jette un coup d’oeil teinté d’ironie et de sarcasme sur le tout et le rien du quotidien.



Tissé du fil des jours, COLETTE, c’est avant tout une longue amitié entre Guillaume Landry et Gabriel Lambert. Le premier assure les textes et la direction musicale du groupe, le second concrétise en captant au vol les idées du premier. S’étant rencontrés à Montréal en 93, ils forment aussitôt Odilostile, embryon de Colette. Ne laissant jamais tomber l’idée de poursuivre un projet créatif commun, ils prennent néanmoins des avenues différentes. Guillaume s’est trouvé, au fil des années, à jouer avec divers formations montréalaises telles Syncop, Alfa Rococo, cheb Dino, Les voisins d’en dessous, etc. Gabriel, pour sa part, s’est davantage démarqué dans l’univers du jazz et à entre autre joué avec Kevin Dean, Michel Lambert, Sage Reynolds, en plus de diriger son propre trio. En 2005, avec de nouvelles ébauches en main, ils décident de reprendre leur collaboration musicale et de réaliser leur rêve.



La musique de Colette, accompagnant des textes à la fois introspectifs et pince-sans-rire, tend vers le sombre mais aussi le rose bonbon. En rencontrant la chanteuse Mélisande, le groupe trouve chaussure à son pied. Chanteuse et fondatrice du défunt groupe progressif Mémoire Vive et du groupe bostonais The Sweepers, Mélisande, de sa voix feutrée, colore l’univers sombre et moqueur du groupe avec brio. Claviériste éclaté, curieux et membre coloriste du groupe, Jean-François De Bellefeuille a pu également se faire entendre aux côtés d’Alfa Rococo et d’Alexandre Belliard. L’excellent bassiste Grégoire Carrier Bonneau (Frank et ses potes) complète la formation Colette.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top